US IVRY HANDBALL

Amical / À Serris pour le gâteau ?

24/08/2017

Après une opposition à l’entraînement face à Dunkerque puis leur double confrontation face à Tchekhov lundi et mardi, les Rouge et Noir vont enchaîner avec deux nouvelles parties amicales vendredi et samedi au tournoi de Serris. Chaud !

 

Si les premiers jours de travail des Ivryens dans cette préparation estivale avaient d’abord été consacrés au physique et un peu au jeu, le moins que l’on puisse dire c’est que, depuis quelques jours, les hommes de Rastko Stefanovic sont désormais à fond dans l’opposition. Costauds face aux Russes de Tchekhov qu’ils ont battus à deux reprises, les Rouge et Noir vont enchaîner vendredi et samedi avec le tournoi de Serris (77). Lors de celui-ci sont conviées les équipes de Chartres, Cesson, Tremblay et donc Ivry. Les pensionnaires de Delaune affronteront Cesson en demi-finale, vendredi, à 17h puis, selon le résultat, le vainqueur ou le perdant du match Tremblay – Chartres (19h). La journée des finales se déroulant le samedi (petite finale à 17h puis match pour le titre à 19h). « Les choses sérieuses ont commencé » glisse Léo Martinez, le demi-centre maison. « On monte en rythme dans cette préparation et cela va être encore costaud de disputer deux matchs en deux jours. Cela va faire du bien d’affronter des équipes que l’on risque de croiser assez vite en championnat. Cela va permettre de se jauger un petit peu. Cesson a pas mal renouvelé son effectif tandis que Tremblay va être sur la dynamique de sa montée. Depuis le début de préparation ils ont l’air de bien tourner. Cela va être intéressant. De notre côté, on va voir si on va produire encore du jeu comme lors des derniers matchs. On est en rodage, on va y aller pour travailler mais on y sera aussi pour gagner. L’ambiance est chouette entre nous et comme le disait Benjamin dans sa précédente interview, l’effectif a peu bougé et l’entente et la cohésion vont être un gros point fort pour nous. » Doublure de Vasja Furlan, le jeune joueur qui entame sa 3e année pro aura à cœur de tout donner dans cette prépa et par la suite pour permettre aux siens d’aller le plus haut possible : « Je me sens vraiment bien dans cette équipe, je m’éclate. Je pense qu’il faudra que je prenne plus de responsabilités encore cette saison en étant complémentaire de Vasja. On s’entend très bien et il n’est pas avare de conseils. Comme les autres joueurs plus expérimentés, c’est bien pour continuer à apprendre. On va essayer de bien travailler collectivement pour atteindre nos objectifs. »

Pour l’heure, ce sont ceux de se rôder et d’avoir quelques nouvelles certitudes pour la rentrée qui sont prioritaires. Un succès face à Cesson puis une finale (victorieuse) face à Tremblay permettraient d’en savoir clairement plus.

 

Programme du tournoi de Serris :

Vendredi 25 août :

17h : Ivry – Cesson-Rennes

19h : Tremblay – Chartres

 

Samedi 26 août :

13h30 : Serris – Maison-Alfort (-13 ans)

15h : Serris (N2) – Torcy (N1)

17h : petite finale

19h : finale