US IVRY HANDBALL

Double victoire face à Tchekhov !

23/08/2017

Pour leurs deux premières sorties amicales de cette préparation estivale, les Rouge et Noir se sont imposés à deux reprises (37-33 puis 26-22) face aux Russes de Tchekhov avec de belles petites marges, encourageant pour la suite des événements !

 

La musculation, la piste et l’entraînement, c’est bien… Mais le jeu, c’est mieux. Affamés de ballon, les Val-de-Marnais s’offraient donc en ce début de semaine deux confrontations face à Tchekhov, pour amorcer une série qui s’annonce relevée puisque viendra le tournoi de Serris en fin de semaine puis le Marrane et enfin la reprise des joutes officielles. Avec l’ossature habituelle de l’équipe, les recrues et quelques apports du centre de formation, les hommes de Rastko Stefanovic ont donc parfaitement déroulé leur jeu pour s’offrir deux succès encourageants. Le premier plutôt offensif lundi (37-33), le second plus défensif mardi (26-22). De quoi réjouir l'arrière polyvalent Benjamin Bataille qui revient sur les événements : « On a vu de belles choses sur ces deux matchs. Le groupe se connaît bien et la recrue Youssef Ben Ali, au pivot, s’est parfaitement adaptée (le Cubain Yosnady Rios n’étant arrivé qu’il y a quelques jours, ndlr). C’est un joueur de haut niveau, international, donc il n’a pas eu de soucis de ce côté là. On s’impose deux fois face à Tchekhov avec deux matchs différents puisqu’assez portés sur l’attaque lundi et plus sur la défense mardi car Micke Brasseleur était un peu blessé sur la base arrière droite. On a su alterner, c’est encourageant même s’il y a toujours des trucs à corriger. On a eu des pertes de balles, des tirs “faciles” manqués dans des situations privilégiées. »

De quoi tout de même avoir encore de la progression dans cette préparation et préparer au mieux la reprise donc. « Ce qui fait notre point fort, c’est qu’il y a un vrai projet collectif. Le noyau dur est bien là, l’envie aussi. Et le projet prend forme années après années. Chacun y met du sien et il y a une vraie dynamique qui se ressent. On a vu les jeunes comme Cochery ou Petit jouer avec nous, c’est vraiment bien. Ces deux matchs font une bonne petite étape avant la suite même si on peut tempérer un peu en se disant que Tchekhov était un peu “jeune” avec une équipe renouvelée. Il nous reste beaucoup de boulot, on va continuer à travailler, notamment lors du tournoi de Serris. On va avoir des adversaires directs qui seront présents avec Cesson et Tremblay. Ce sera vraiment intéressant aussi. »

Le tournoi de Serris aura lieu vendredi et samedi. Les Rouge et Noir affronteront d’abord Cesson puis le vainqueur ou le perdant de Tremblay-Chartres.