US IVRY HANDBALL

La reprise a sonné !

03/08/2017

Ce jeudi matin, les Ivryens étaient de retour à l’entraînement pour le premier jour de la préparation estivale. Au programme : récupération de la dotation, briefing du manager général Pascal Léandri et des coachs Rastko Stefanovic et David Degouy, puis mise en route tranquille.

 

Peaux hâlées, sourires aux lèvres et corps déjà affutés, les Rouge et Noir ont donc fait leur retour à Delaune ce jeudi matin pour un bon gros mois de préparation estivale. Anciens, recrues et aspirants étaient donc prêts à en découdre, déjà, après avoir travaillé de leur côté pour arriver en forme. Ainsi Mathieu et Benjamin Bataille, outre un entretien régulier par du footing, se sont offerts de nombreuses séances de beach volley, dans le Sud de la France, face à quelques anciens joueurs de bons niveaux. De son côté Vasja Furlan a notamment fait du kayak en Croatie tandis que Léo Martinez s’est essayé à l’ascension du Mont Ventoux à vélo : « Je crois que j’ai plus souvent été doublé que je n’ai doublé » glissait-il dans un sourire. Le nouveau pivot Youssef Ben Ali a lui déjà repris le chemin de la musculation à Ivry il y a quelques jours : « J’ai coupé en allant en Tunisie puis je suis revenu à Ivry pour régler les derniers détails de mon installation comme Internet etc... Et j’ai fait quelques séances pour être en forme. »

Les batteries rechargées, les Val-de-Marnais vont avoir besoin de tout leur enthousiasme pour les prochains jours car le niveau d’exigence va grimper progressivement. « On a d’abord deux jours de reprise assez tranquilles » détaille le coach Rastko Stefanovic « puis le week-end et ensuite, on va travailler plus dur. Il y a de l’enthousiasme, de l’envie et une bonne ambiance. Ils savent ce qu’il a fallu faire la saison dernière pour atteindre les résultats que l’on a eu. On va travailler de la même manière sur cette prépa. » En cette fin de semaine, ce sera donc de la musculation, de la proprioception et du travail articulaire. Mais aussi un peu de foncier. Le tout sera mêlé au handball progressivement. Première grosse échéance en fin de semaine prochaine avec un entrainement commun face à Dunkerque !