US IVRY HANDBALL

Youssef Ben Ali en visite au club !

07/07/2017

Ce jeudi, le nouveau pivot de l’USI, Youssef Ben Ali était en visite au club afin de satisfaire aux derniers impératifs (contractuels, médicaux) avant son arrivée officielle lors de la préparation le 3 août prochain. Il a pu s’entretenir avec une partie du staff du club ainsi que le président.

 

À un petit mois de la reprise officielle des Rouge et Noir, il y avait tout de même un petit vent de nouveauté, hier, au siège du club, pour la venue du nouveau pivot Youssef Ben Ali. Signataire d’un contrat de deux ans il y a quelques semaines, l’international qatari originaire de Tunisie est donc venu faire un petit saut dans le Val-de-Marne pour mettre en forme les derniers détails et se plier à l’incontournable visite médicale effectuée à l’INSEP. Pour le solide joueur (1,93 m ; 100 kg ; 30 ans), qui sort d’une saison complète dans son club formateur de l’Espérance de Tunis avec lequel il a été champion, l’envie d’en découdre était déjà bel et bien là : « je suis vraiment très content de m’engager avec l’US Ivry qui est un grand club avec un très gros palmarès. Il y a encore beaucoup à écrire ici et j’ai envie d’y participer à 200 %. On va essayer de faire vibrer toute la ville avec nous et essayer de repartir vers les sommets. J’ai envie de mettre mon expérience au service du collectif et me sacrifier sur le terrain pour les autres. Il y a plein de grands joueurs ici, un entraineur qui a aussi marqué le championnat. Le club est bien structuré, l’accueil est très bon depuis que nous avons pris contact. On va donner du plaisir aux spectateurs. » Avec notamment un premier gros rendez-vous important lors du Marrane qui fait particulièrement plaisir au nouveau Val-de-Marnais : « Le Marrane sera un beau moment pour moi face à mon club formateur, l’Espérance de Tunis. Ce sera un plaisir de retrouver mes anciens partenaires, évidemment. Mais je suis pro et je me donnerai à fond, forcément ! »

Présent pour sa première « arrivée » de joueur comme président de l’USI, François Lequeux n’a pas manqué de dire un mot sur ce profil qui devrait apporter du plus au collectif : « Mathieu Bataille est un excellent joueur et Youssef Ben Ali ne l’est pas moins. Et je pense que les équipes adverses, quand elles vont nous attendre, le feront peut-être avec un peu d’appréhension parce qu’avec deux pivots de ce niveau, il y a un atout supplémentaire pour l’équipe en attaque, comme en défense. Youssef, partout où il est passé, il a été un moteur, c’est un vecteur d’ondes positives. Et même s’il y en a déjà beaucoup à Ivry, plus on peut en additionner, plus je suis content. C’est une très belle personne, avec un bon état d’esprit. Le parcours sportif est complet, l’homme aussi, cela couplé à l’expérience du club et de l’équipe, devrait donner une bonne alchimie dans cette future 60e saison en première division. »

Il n’y a plus qu’à attendre la reprise !

Youssef, hier à l'INSEP pour les tests physiques et chez notre partenaire Dubucq & Mezier pour faire son costume :