US IVRY HANDBALL

Recrutement / Youssef Ben Ali arrive !

23/06/2017

Alors que les Rouge et Noir goûtent désormais des vacances bien méritées au regard de la saison réalisée, le staff continue lui d’œuvrer à la construction de l’équipe pour la saison prochaine. Et annonce la signature du pivot qatari d’origine tunisienne Youssef Ben Ali.

 

Soucieuse de renforcer son poste de pivot où figurent déjà Mathieu Bataille et l’aspirant Sacha Bouchillou, l’US Ivry Handball a décidé de faire confiance au pivot qatari Youssef Ben Ali pour les deux prochaines saisons. Formé à l’Espérance de Tunis, le solide joueur (1,93 m ; 100 kg ; 30 ans) a aussi évolué en club dans l’émirat. Vice-champion du monde 2015, il a remporté de nombreux trophées nationaux en Tunisie (3 titres et une coupe) et au Qatar (2 titres et 2 coupes).

« Comme on a déjà Mathieu, qui a beaucoup d’expérience, et Sacha, qui est encore jeune, sur le poste, on voulait se renforcer avec un joueur performant et expérimenté » détaille Pascal Léandri, le directeur du club. « Youssef a 30 ans, c’est un international avec plus de 130 sélections qui est arrivé 2e au Mondial en 2015, c’est donc une belle recrue. Il est capable de défendre et d’attaquer, ce qui était très important pour nous. Il est très solide physiquement et va apporter de la densité à l’équipe dans tous les secteurs. On est très content de le voir arriver. »