US IVRY HANDBALL

Réussite pour la journée du handballeur ivryen !

14/06/2017

Dimanche dernier, s’est déroulée la journée du handballeur ivryen au stade Clerville. Tout au long de ce temps fort, toutes les sections de l’USI étaient mêlées pour un tournoi particulier !

 

Le handball pro et le handball pour tous n’ont jamais été opposés à l’US Ivry. Et encore une fois, la journée du handballeur ivryen l’a démontré. En effet, dimanche, sous un soleil estival, se sont retrouvées près de 180 personnes pour participer à un tournoi unique en son genre au cours duquel tous les profils sont mélangés. « Les pros jouent avec les plus jeunes, les garçons et les filles aussi. Il y a les proches des joueurs, les parents, les bénévoles. On prend tout le monde et on fait des équipes » détaille Virgile Pierquin qui s’est occupé de l’organisation. « Dimanche, on a d’abord attaqué avec des poules ouvertes puis on a joué par niveaux ensuite. C’était vraiment bien. »

La fête et le partage ont d’ailleurs été au rendez-vous. « On a organisé un grand barbecue, c’était vraiment sympa » enchaîne le jeune entraîneur. Un écho repris par Gontran Mabondzo, vice-président : « Cela s’est vraiment bien passé. Il y avait du monde même si l’on en veut toujours plus. Ça a été une belle journée avec pros et amateurs. C’est très positif et ce genre d’événement n’est pas si commun. Peu de clubs font ce genre de choses. »

Proximité, compétitivité, transmission et partage, des valeurs qui font la fierté des Rouge et Noir.