US IVRY HANDBALL

1er tour Coupe de la Ligue / Ivry ira à Nice

13/06/2017

Ce mardi, lors de l’Assemblée Générale de la LNH, s’est déroulé le tirage au sort du premier tour de la prochaine Coupe de la Ligue. Les Rouge et Noir se rendront ainsi à Nice, le week-end des 8 et 9 septembre.

 

La saison à peine terminée, il faut déjà un peu penser à la suivante. Et celle-ci démarrera donc par un déplacement des Ivryens sur le parquet du Cavigal de Nice pour le compte du premier tour de la Coupe de la Ligue. Au cours de celui-ci toutes les équipes de Proligue et de Lidl Starligue seront sur le pont (à l’exception des 4 formations disputant le Trophée des Champions). « C’est un match au cours duquel nous serons favoris. On ne va pas se cacher » glisse Pascal Léandri, le manager général du club. « Mais comme je le dis toujours, ça ne peut être qu’un bon tirage seulement si on passe ce tour. Cela sera un déplacement long puisqu’on traversera toute la France pour se rendre à Nice face à une équipe dont il est difficile, maintenant, de juger le niveau sportif. Ils sont promus en Proligue mais auront forcément une évolution de leur effectif. Beaucoup de joueurs ayant connus la première division ont évolué dans cette équipe. Ils ont un entraineur “Edu” Roura que l’on connaît bien puisqu’il a joué à Chambéry. Ils ont fait une bonne saison donc ce ne sera pas simple. Cela interviendra juste après le Marrane, comme premier match officiel de la saison. L’idée sera d’arriver avec une équipe prête, que l’on voudra faire grandir encore. »

Le rendez-vous est donc déjà pris pour le week-end du 8 et 9 septembre. Et ce ne sera pas une promenade avec des Anglais.