US IVRY HANDBALL

J24LSL / Pas de passe de 3 à Dunkerque !

17/05/2017

Bien dans leur jeu ces dernières semaines, les Ivryens nourrissaient de sérieuses ambitions au moment de se déplacer à Dunkerque pour le compte de la 24e journée de Lidl Starligue. Malheureusement, ce sont les locaux qui auront été les plus forts (31-20).

 

Après deux succès de rang en championnat et globalement une très belle période constatée dans le jeu depuis maintenant plus d’un mois et demi, il était logique de penser que les hommes de Rastko Stefanovic pouvaient aller chercher 2 points en terres nordistes. Las, ils se sont heurtés à un collectif adverse bien en place. Et qui s’est inscrit dans la dynamique de ses dernières semaines. Pourtant, à l’entame, les visiteurs tenaient tête à leurs hôtes avec notamment les buts précieux de Morten Vium, Elohim Prandi ou encore Ivan Stankovic (6-5 à la 11’). Malheureusement, l’USDK allait pousser fort une première fois et creuser un premier écart important (9-5 à la 14’). Un peu distancé, les Val-de-Marnais se battaient pourtant de toutes leurs forces pour refaire leur retard mais les pertes de balle et tirs manqués empêchaient de se relancer. Si bien que les locaux se trouvaient devant de 5 longueurs à la pause (16-11 à la 30’).

Au retour des vestiaires, les Ivryens n’arrivaient pas à inverser la tendance malgré beaucoup d’envie. Benjamin Afgour, Kornèl Nagy ou encore Baptiste Butto (5 buts chacun) alimentaient la marque pour leur équipe qui pointait à 9 longueurs devant à la 40’ (23-14). Les Rouge et Noir allaient jouer jusqu’au bout avant de s’incliner sur le rude score de 31-20.