US IVRY HANDBALL

J22LSL / Duel au soleil !

19/04/2017

Après une défaite sur la plus petite des différences face à Nantes la semaine dernière et une grosse série face aux 3 premiers du classement, les Ivryens veulent se relancer. A Aix, ils veulent prendre des points et amorcer une fin de saison qui pourrait être rémunératrice.

 

Le goût d’inachevé était bien présent au sortir des 60’ face à Nantes lors de la 21e journée de Lidl Starligue. Logique en échouant à une longueur (29-30) des visiteurs ligériens après un final de feu et une ultime action litigieuse, les Rouge et Noir méritaient clairement mieux. « On regrette de ne pas avoir pris de point(s) » abonde Rémy Gervelas, le portier maison. « Car on a fait un très bon match face au H. Mais il nous a manqué un petit quelque chose. C’est vraiment dommage. Maintenant, il faut voir devant. On a sorti un bon match et on aborde la suite avec plus de sérénité. On est sûr de ce que l’on est capable de proposer. »

Et cela devrait être utile face à une formation aixoise, au dessus au classement, mais que l’on estime tirer dans la même catégorie que les Val-de-Marnais. Le dernier rempart de préciser : « On a un enchaînement de matchs avec des équipes qui sont à notre portée. Il y a donc de gros enjeux et on peut encore grappiller des places au classement. Notamment avec une performance face au PAUC. C’est un match très important qui peut être un déclencheur pour la suite. On doit travailler dans la continuité. C’est une équipe qui monte, qui réalise une de ses meilleures saisons. C’est un club en construction avec un collectif intéressant : il y a des internationaux, des anciens internationaux, des jeunes prometteurs. Au pivot, c’est fort physiquement, en attaque c’est costaud, comme en défense. Ils sont là où on pouvait les attendre. »

Pour autant, il n’y a pas de complexe de la part des visiteurs qui veulent réussir un bon coup à l’extérieur comme le détaille Rémy Gervelas : « L’année dernière, on avait réussi un bon résultat chez eux. J’espère que l’on va rééditer cette performance. C’est une salle chaude avec un bon public, ça ne sera pas simple mais on est vraiment déterminé. Cela va être un match engagé entre deux équipes qui aiment le combat. »

Le tout devant les caméras de beIN SPORTS… « C’est l’occasion de montrer de belles choses au public présent dans la salle mais aussi à ceux qui regarderont le match à la télé. Et cela donnera peut-être envie de voir d’autres matchs avec Ivry. On va tout faire pour proposer une belle partie. »

Verdict dans 60’ !