US IVRY HANDBALL

J21LSL / Se souvenir des belles choses

11/04/2017

Rare équipe à avoir fait trembler Nantes cette saison en prenant 1 point à la Trocardière en début de saison, l’USI veut réitérer cette belle performance lors de cette réception de la 21e journée de Lidl Starligue. Dans un Delaune qui sera comble, l’ambiance et le jeu promettent d’être de haut-niveau.

 

Encore engagée sur tous les tableaux il y a quelques jours, le « H » a démontré depuis septembre dernier qu’il était un grand club. Sortis de la Ligue des Champions et battus en finale de Coupe de la Ligue par l’autre gros bras de l’élite tricolore, les Ligériens ont toujours poussés dans leurs retranchements leurs adversaires. Et ce avec beaucoup de classe et de savoir-faire. « Ce n’est pas un hasard s’ils ont réussi à aller aussi loin dans toutes ces compétitions » justifie le coach maison Rastko Stefanovic. « C’est une très bonne équipe avec beaucoup des joueurs de très grande qualité. Il y a Nyokas et Claire, dans des bons jours, qui peuvent tout faire basculer. Tournat au pivot, quand il est servi, c’est soit but, soit penalty. Gurbindo est très costaud aux 9m et sur les ailes, en montée de balle, avec Balaguer et Klein, ça peut aller très vite par exemple. Surtout, c’est une équipe qui joue dans la continuité à haut niveau. C’est fort sur la longueur de la saison. »

Une sorte de citadelle difficilement prenable donc, même si les Rouge et Noir ont déjà réussi à mettre Feliho and co en difficulté. « Ce sera différent, c’est sûr. Nantes est clairement focalisé sur ce match car s’ils perdent chez nous, ce sera très difficile pour eux d’aller chercher le titre. Ils doivent gagner » enchaîne l’homme de banc. « Mais nous, on a rien à perdre. On va jouer ce match à fond même si on doit composer sans gaucher sur la base arrière. On a travaillé certaines choses pour les gêner. On sait que l’on doit être à 100% dans l’engagement et l’attention pour espérer un résultat. On ne peut pas jouer à moitié. »

Peut-être plus frais sur le plan physique que leurs visiteurs qui viennent d'enchaîner les très gros matchs, les coéquipiers de François-Xavier Chapon ont eu le temps de préparer sereinement cette rencontre après avoir récupérer quelques forces en raison de la mini-trêve. « On a fait comme d’habitude pour cette rencontre. C’est une parmi toutes les autres. Ce que l’on a travaillé pendant ces derniers jours, c’est aussi toute la fin de saison. »

Pour espérer grappiller encore des points et grimper au classement.