US IVRY HANDBALL

J20LSL / Montpellier, un peu au dessus !

30/03/2017

A Montpellier, les Ivryens ont livré un très bon match mais ont dû finalement s’incliner face à un peu plus fort (32-27). Positif tout de même pour la suite.

 

Entre le revers de la semaine passée face à Paris au cours duquel les Rouge et Noir n’ont pas vraiment eu leur mot à dire et celui-ci, bien plus court, face à Montpellier, il y a un monde. Un monde de combat, d’engagement et de concentration dont ont fait preuve les pensionnaires de Delaune. D’entrée, ils ont fait jeu égal avec les hôtes (2-2 à la 6’) avant que le MHB prenne un peu de champ (8-4 à la 16’) grâce à un Valentin Porte omniprésent (6 buts). Mais l’USI reste dans le coup avec les bons coups d’Ivan Stankovic (2 buts) et Benjamin Bataille (5 unités) sur les deux bases arrières (9-8 à la 19’). Dans le dernier quart de la première période, les Héraultais vont reprendre un peu l’avantage mais les Val-de-Marnais rejoindront les vestiaires avec de quoi espérer dans le second acte.

Après la pause, le combat reprenait de plus belle et les partenaires de Morten Vium (6 buts) étaient encore longtemps au contact (23-20 à la 42’). Vasja Furlan (3 buts) et Mikhail Chipurin (3 unités) apportaient leurs écots. Juste après le dernier quart, l’USI encaissait un difficile 4-0 qui allait sceller l’issue (30-22 à la 53’). Tout au long des 60’, les visiteurs auront proposé de très bonnes choses entre solidarité et envie de bien faire. « On fait un bon match » détaille Benjamin Bataille. « On avait une grosse équipe en face qui était sur sa lancée de la Ligue des Champions. Mais on a su répondre à ce défi. Collectivement. On a tout de suite été dedans et on a bien joué. Surtout en première période. Après en seconde période, on a peut-être un peu lâché, ça a été plus difficile. On a dû composer sans arrière droit car Micke Brasseleur s’était blessé à l’échauffement et que pendant le match, Ivan Stankovic a aussi été touché. On ne va néanmoins pas se cacher derrière ça. On a eu un peu plus de déchets, un jeu moins fluide, on a fait des erreurs. Mais je crois vraiment que dans l’ensemble, c’était un bon match. Il faut capitaliser là-dessus pour aller chercher une victoire face à Nantes ou Aix. On peut bien jouer quand on reste sur ce que l’on sait faire. »