US IVRY HANDBALL

Nouveau partenariat entre l’USI et la Case Cressonnière

27/03/2017

Parmi les clubs phares de La Réunion, la Case Cressonnière vient de signer un partenariat avec l’US Ivry Handball. Échanges techniques, sportifs et autres sont au programme.

 

L’US Ivry Handball comptera-t-elle bientôt dans ses rangs le futur Daniel Narcisse ou le prochain Jackson Richardson en provenance de La Réunion ? Seul l’avenir le dira. Mais pour que celui-ci soit fleurissant, le club rouge et noir vient de signer un partenariat avec le club de la Case Cressonnière, un habitué des premiers rôles dans son championnat. « Ils sont venus faire un stage chez nous en janvier par l’intermédiaire de David Degouy » détaille Pascal Léandri, le directeur général du club. « Et les deux clubs avaient envie de créer des choses ensemble. Eux veulent se développer, nous avons des compétences qui peuvent les aider dans ce sens. » Une évidence pour le coach adjoint des Val-de-Marnais qui a fait jouer son réseau : « J’ai rencontré le coach Karil Calicharane lors de notre formation en BE2 à Besançon il y a quelques temps. On avait sympathisé et on est resté en contact. »

Le coach réunionnais d’enchaîner : « Les choses se sont faites de manière assez naturelles. On évolue dans le haut de tableau de notre championnat, qui est du niveau N2/N1. Nous avions la volonté de nous ouvrir, voir ce qui se passe ailleurs. C’est pour cela que ce rapprochement est très positif. On a les ressources en terme de joueurs mais il faut que l’on monte notre niveau d’exigence dans la formation. Celle-ci pouvait fonctionner il y a quelques années, mais ce n’est plus le cas. On veut travailler autrement, explorer de nouvelles pistes avec l’USI. Fonctionner avec une équipe d’Île-de-France sera aussi plus facile pour des raisons pratiques. Une fois arrivé à Paris, tout est plus simple. Il y a aussi des points communs entre les deux clubs qui se situent en banlieue. »

Pour le tout frais président du club, Bruno Ramsany, reconnaissance du travail accompli et fierté sont mêlées dans cette signature : « On joue les premiers rôles dans notre championnat, on a de bons jeunes et les choses évoluent de notre côté. On nous a livré un nouveau gymnase en juin 2016. Et c’est une grande fierté de s’associer avec l’US Ivry. Ce partenariat est un bel aboutissement. Et ce que l’on peut espérer de mieux est de voir bientôt un de nos jeunes rejoindre les Rouge et Noir. » Lé bon !