US IVRY HANDBALL

J19LSL / Mathieu Bataille : « On a tous un peu pêché »

22/03/2017

Acteurs marquants de cette rencontre de la 19e journée de Lidl Starligue, les Ivryens Mathieu Bataille et Rastko Stefanovic sont dans les réactions d’après-match. Tout comme le Parisien Luc Abalo.

 

Mathieu Bataille (pivot d’Ivry) :

Je ne pense pas que l’on a été trop crispés. Ils ont surtout bien joué leur jeu rapide. En début de match on n’est pas si mal que ça. On trouve les solutions mais on ne met pas les balles au fond. Ça a été le cas tout le match. C’est dommage. Et comme derrière, ils rendent coup pour coup, c’est difficile d’être au contact. A la mi-temps, on est loin alors que l’on peut être plus proche si on a une meilleure réussite au tir et on craque un peu. Après en 2e mi-temps, on fait match nul, ce n’est pas si mal, même s’ils ont fait tourner. On a tous un peu pêché.

 

Rastko Stefanovic (entraîneur d’Ivry) :

On a manqué trop de tirs et on a pris trop de buts sur montée de balles rapides. Si on veut battre ce genre d’équipe, il faut tout faire parfaitement. C’est difficile de blâmer les gardiens car les tirs ont souvent été pris à 7m. L’équipe s’est battue et ce genre de match permet de voir où est la barre du PSG. Et elle est haute. On a montré de belles choses en 2e période.

 

Luc Abalo (ailier droit de Paris) :

On a fait un bon match et on est content. On s’est remémoré le match que l’on a fait à Créteil et on ne voulait pas se retrouver avec le même scenario. Surtout avec le 8e de finale que l’on va jouer face à Nantes. On a été très concentré dès le début et eux je pense qu’ils ont perdu leurs moyens au début à cause de l’événement. Et après, on s’est simplifié la tache en première, ça a été plus équilibré en 2e.