US IVRY HANDBALL

J19LSL / Se liguer contre le champion

21/03/2017

Après une victoire sur le fil face au dernier du classement, Sélestat, la semaine passée, les Rouge et Noir font le grand écart en recevant le leader du championnat, Paris, ce mercredi, dans le cadre de la 19e journée de Lidl Starligue. Un programme qui ne s’annonce pas de tout repos pour les hommes de Rastko Stefanovic.

 

Quasi imbattable cette saison en Lidl Starligue (17 victoires et 1 défaite), le PSG Handball, leader et champion en titre, se présente donc à Delaune dans le cadre de cette 19e journée. Et c’est forcément un événement même si comme le glisse, amusé, Walid Badi, l’ailier gauche maison : « Le groupe a préparé ce match comme tous les autres. Avec la même attention mais sans changer ses habitudes. C’est un match que l’on veut gagner, comme tous les autres. On sait que c’est une grosse équipe mais on veut y croire. On n’a rien à perdre et tout à gagner. Ils auront peut-être plus la pression d’autant qu’ils jouent ce week-end en Ligue des Champions. »

De la pression, oui, il en faudra, mais aussi pouvoir aligner une équipe solidaire et avec des savoir-faire. « On a réussi à battre Chambéry et Montpellier chez nous, on a pris des points à Nantes. Cela montre que l’on est capable de faire de grosses performances » poursuit le joueur formé au club. « Pour y parvenir, il faut que l’on soit tous très concernés, au maximum de nos capacités. Avec beaucoup d’agressivité. Il faut que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. On aura le public avec nous, cela va être plein à craquer, il faut que cela nous serve. »

Sûr que l’ambiance promet d’être ultra chaude dans le chaudron val-de-marnais. Les hommes de Rastko Stefanovic savent que, dans tous les cas, qu’il faudra être à fond de la première à la dernière minute. « Il faut que l’on tienne tête le plus longtemps possible car leur force, c’est vraiment leur banc. Dès qu’un joueur sort, celui qui rentre est aussi bon, voire meilleur ! » prévient Badi. « Le risque, pour nous, est de pécher physiquement face à cette équipe car cela risque d’être très intense. On va tout donner. »