US IVRY HANDBALL

J18LSL / Un succès sur le fil !

15/03/2017

Succès important des Ivryens, ce mercredi, sur le parquet de Sélestat (24-25). Les hommes de Rastko Stefanovic se sont imposés dans un finish de feu alors qu’ils étaient menés à l'approche du money-time. Parfait avant d’attaquer le dernier tiers du championnat.

 

Depuis le début de saison, les Rouge et Noir avaient réussi, ponctuellement, à prendre des points sur plusieurs matchs de suite. En enchaînant un nul à Nantes puis une victoire face à Dunkerque ou encore trois nuls face à Saran, Cesson et Créteil puis en gagnant face à Sélestat. Mais jamais, les partenaires de Benjamin Bataille (5 unités) n’avaient gagné 2 fois de rang. C’est désormais chose faite. Certes ce match face à Sélestat ne restera pas une référence mais les deux points acquis suffiront bien au bonheur de l’USI. En première période, les visiteurs entraient bien dans la rencontre (1-3 à la 8’) avant de voir leurs hôtes reprendre le dessus (11-8 à la 24’). Dans un bel effort, les coéquipiers d’un spectaculaire Mathieu Bataille (5 buts) passaient devant à la pause (12-13). « On a eu les occasions pour prendre un peu plus d’avance » détaille le coach Rastko Stefanovic. « Mais on a eu des pertes de balles. C’est dommage. Et à ce niveau, cela se paye directement. Sélestat joue un bon handball, ils l’ont prouvé. »

Toujours est-il que les Rouge et Noir ne s’en sortaient pas si mal même si la seconde période s’annonçait tout aussi compliquée. Les deux formations se rendaient quasi coup pour coup (20-20 à la 42’) avant que les Alsaciens ne profitent d’une double exclusion d’Elohim Prandi pour mettre les voiles (24-21 à la 51’). Là, on se disait que pour aller chercher la victoire ce serait vraiment serré. Mais les coéquipiers de Rémy Gervelas, auteur de 3 arrêts précieux dans le money-time, montrèrent une sacrée force mentale. En 9’, pas un but encaissé et 4 inscrits. Une victoire sur le fil. Et donc 16 points au compteur assortis d’une 9e place. « Je suis content du résultat final » admet le technicien maison. « Moins de la qualité de jeu produit mais dans ce genre de match, l’essentiel est de s’imposer. Il y a eu un super d’esprit jusqu’à la fin, on a tenu et ça c’est très positif. On a été solidaires et déterminés face à un public très présent, de bons joueurs adverses. »