US IVRY HANDBALL

Encore des records !

10/03/2017

La victoire de l’USI face à Saran, ce mercredi, a été le théâtre de nouvelles grosses performances pour les Rouge et Noir. Zoom.

 

Cap des 100 buts passé pour Morten Vium

La semaine passée, l’ailier droit gaucher Morten Vium atteignait la marque des 50 penalties inscrits dans le championnat. Et il avait à l’époque un total de 99 unités marquées. Avec 4 nouvelles réalisations, il passe donc la barre des 100 buts en D1. Un total impressionnant pour sa première saison en Lidl Starligue. Il pointe d’ailleurs à la 2e place du classement des buteurs de l’élite, à égalité avec Raphaël Caucheteux, devancé seulement par l’ailier gauche parisien Uwe Gensheimer, 112 réalisations.

 

F.X. Chapon, meilleur gardien de la J17LSL

Auteur d’une partie à 16 arrêts (dont 3 penalties), le portier et capitaine des Ivryens, François-Xavier Chapon a été le meilleur à son poste lors de la 17e journée. Ajoutons à cela qu’il s’est aussi fendu de 2 buts longue distance qui auront été bien précieux pour le score final. C’est la seconde fois de la saison, après la 13e journée, que le patron des Rouge et Noir se retrouve en tête du classement. Cette nouvelle grosse performance lui permet de rester 3e au classement des meilleurs gardiens de la saison au nombre d’arrêts avec 174 unités.

 

Meilleur total de saison pour Benjamin Bataille

Vaillant en défense, l’arrière gauche Benjamin Bataille a aussi été très actif sur le plan offensif ce mercredi face à Saran. La main bien chaude, il s’est en effet offert un total de 9 unités pour aider les Rouge et Noir à remporter leur 5e victoire de la saison. Son précédent record datait de la J09… face à Saran. Un club qui réussit définitivement bien au jeune homme.