US IVRY HANDBALL

J17LSL / Ivry s’impose en costaud !

08/03/2017

Fâchés de leur défaite à Cesson la semaine dernière, les Rouge et Noir se sont remobilisés et faits respecter à domicile, ce mercredi soir, face à Saran. Ils se sont nettement imposés (35-31) et grimpent d’une place au classement.

 

Réputés accrocheurs et surtout atypiques dans leur façon de jouer depuis le début de saison, notamment en disposant à fond de la possibilité d’évoluer à 7 lors des phases d’attaque, les promus n’ont pas fait mentir leur célébrité. Lors des 10 premières minutes, les deux équipes se rendaient donc coup pour coup (4-3) puis progressivement les locaux prenaient un peu les devants grâce à un formidable François-Xavier Chapon dans les cages (16 arrêts dont 3 penalties + 2 buts !) qui allait faire fort tout au long de la partie. Dans son sillage, en s’appuyant sur une défense généreuse vue la configuration à 7 adversaires, les Rouge et Noir profitaient de quelques bonnes occasions avec des buts vides pour faire un premier break (8-4 à la 14’). On voyait beaucoup Ivan Stankovic (5 buts) ainsi que Benjamin Bataille (9 buts), au four et au moulin dans cette première mi-temps. Et les hommes de Rastko Stefanovic continuaient de mener les débats. Pour autant, Saran restait au contact (13-11 à la 24’). Si bien qu’à la pause, l’écart n’était que de 3 longueurs (19-16 à la 30’).

Au retour des vestiaires, la partie restait assez serrée. Gagner un ballon, mettre un but, aucune facilité à aucun moment. Si bien que les visiteurs sont à rien de recoller totalement au score en passant un 2-4 en 6’ (21-20). Mais après un coup de canon du vieux briscard Ivan Stankovic, les locaux repartaient de plus belle pour reprendre une avance convenable. Encore grâce à leur défense, un bon Chapon et un Benjamin Bataille monstrueux (28-23 à la 45'). Sérieux jusqu’au bout, les pensionnaires de Delaune continuaient de serrer les rangs pour ne pas risquer de se faire reprendre comme cela a pu être le cas lors d’autres matchs. Micke Brasseleur faisait notamment une bonne entrée avec 3 réalisations intéressantes. Les partenaires de Vasja Furlan, bon à la mène (4 buts), et de Morten Vium (4 unités aussi), toujours aussi précieux, s’offrent une très belle victoire méritée (35-31). Ils prennent leurs distances avec la zone rouge avec un maintien qui semble de plus en plus probable. Si bien que c’est maintenant vers le haut de tableau qu’il faut se tourner. En s’imposant face à Saran, c’est déjà une place de mieux prise.