US IVRY HANDBALL

J17LSL / Benjamin Bataille : « On avait coché ce match »

08/03/2017

Formidables lors de la victoire de l’USI sur Saran, l’arrière gauche Benjamin Bataille (9 buts) ainsi que le portier et capitaine François-Xavier Chapon (16 arrêts et 2 buts) sont dans les réactions d’après match. Tout comme le fair-play perdant, le demi-centre Tomi Vozab.

 

Benjamin Bataille (arrière gauche d’Ivry) :

C’est une victoire qui fait vraiment beaucoup de bien. On avait coché ce match sur notre calendrier et en perdant à Cesson, on s’était vraiment cramé un joker. Ce match-là, il fallait donc ne vraiment pas le louper car sur le plan comptable, il fallait que l’on s’échappe un peu de Créteil qui aura une fin de calendrier beaucoup plus facile que nous entre guillemets. Donc il faut engranger des points maintenant. Il y en aura 2 autres à prendre la semaine prochaine à Sélestat. On a répondu collectivement. Ça a été très galère de jouer à 6 contre 7 en défense. On le savait mais c’est vraiment difficile à contrer d’autant qu’ils le tiennent vraiment bien, notamment sur le rythme, puisqu’ils jouent très lentement. Ça a souri, FX a fermé la baraque et tout le monde a bien apporté.

 

François-Xavier Chapon (gardien et capitaine d’Ivry) :

C’est une victoire qui soulage, qui fait du bien et qui donne de l’appétit. Ce match était important car on n’a pas réussi, à Cesson, à concrétiser. Ce soir, ça a été très difficile physiquement, on n’a pas lâché et c’est vraiment bien. On a surtout très bien commencé le match, ça a été super important pour cette victoire car on a eu des moments où on était un peu dans le rouge. On réussit à marquer quelques buts quand le gardien n’est pas dans les cages, ce qui a été précieux aussi. D’un point de vue général, ce qui est bien, c’est qu’en fonction des autres résultats, on va pouvoir regarder plus haut, ne pas se reposer sur une situation où le maintien est presque acquis car il y a des places sympas à jouer. Il faut que l’on garde cet état d’esprit et qu’on aille gagner à Sélestat. Ce sera peut-être plus dur de les battre maintenant… On y pensera à partir de vendredi !

 

Tomi Vozab (demi-centre de Saran) :

C’est une grosse déception pour nous de perdre ici. On était vraiment venu pour prendre les deux points mais on n’a pas vraiment bien joué. On a beaucoup parlé du match, on l’a préparé mais ce soir on n’a pas été au niveau de nos derniers matchs. On n’a pas été bon en attaque, le gardien François-Xavier Chapon a été très bon. Et de notre côté, on n’a pas réussi à appliquer toutes les consignes. C’est vraiment dommage.