US IVRY HANDBALL

Amical / Défaite face à Créteil

19/01/2017

De retour sur leur parquet pour leur premier match de l’année 2018, les Rouge et Noir se sont inclinés face à Créteil (31-37) au terme de 60’ contrastées. Avec un effectif diminué mais quelques jeunes, les pensionnaires de Delaune ont tout de même eu de bonnes phases.

 

Les internationaux sur le pont, quelques bobos ici ou là, des précautions prises et les hommes de Rastko Stefanovic se sont présentés tout de même un peu déplumés face aux Ciel et Blanc pour leur premier match amical de la préparation hivernale. Pour autant, avec un 7 de pros, ils attaquaient la rencontre du bon pied. Déterminés en défense, montant bien les ballons, ils prenaient assez vite les devants, menant même largement. Soucieux de préserver son effectif mais aussi de donner du temps de jeu aux nombreuses jeunes pousses présentes, le coach faisait tourner. Malheureusement, les visiteurs en profitaient pour recoller au score. Et la première période se terminait sur une quasi égalité (15-16).

Dans le second acte, Rastko Stefanovic alternait les formations pour tester certains dispositifs. Mais c’est Créteil qui mettait le plus d’impact et prenait le leadership. Tout au long des 30 minutes suivantes, les jeunes aspirants ont démontré quelques bonnes choses, prenant des initiatives mais se heurtant parfois aussi à la réalité du haut niveau. Les pros proposaient aussi de bons passages mais pas assez régulièrement pour pouvoir recoller. Au final, les Ciel et Blanc s’imposent dans un match de travail qui aura surtout été intéressant pour remettre les organismes en route sur 60’.

Rastko Stefanovic analyse : « On a fait 20 premières minutes vraiment intéressantes, il y a eu de l’engagement, de l’impact, de la vitesse. Après je ne suis pas content sur l’évolution du score car à la mi-temps on se retrouve derrière alors qu’on menait de 5/6 buts. J’ai changé tout le monde mais il n’y a pas d’excuses. En 2e mi-temps, chacun a fait sa petite erreur. Et on s’est incliné. Mais ça n’est rien de grave. On se fiche un peu du résultat car on avait que 7 joueurs pros et les joueurs du centre de formation. C’est un premier match, on verra vendredi prochain. Il faut continuer à travailler. »