US IVRY HANDBALL

Amical / Nouvelle victoire pour l’USI !

17/01/2017

Ce mardi, les Rouge et Noir se déplaçaient à Chartres pour un deuxième match amical dans le cadre de leur préparation hivernale. Les hommes de Rastko Stefanovic se sont imposés avec fermeté (25-29).

 

Déjà bien en jambes la semaine dernière malgré peu de séances de handball face à Toulouse, les Ivryens ont confirmé leur bonne tenue dans ce début de préparation hivernale en allant prendre le meilleur sur Chartres, l’actuel 5e de Proligue. D’abord menés dans le premier acte par les locaux (8-5), les partenaires d’Elohim Prandi (6 buts) ont ensuite trouvé la bonne carburation pour rallier la pause avec une belle avance de 5 longueurs (10-15 à la 30’). Et cela sans Mathieu Bataille, Mikhail Chipurin, Morten Vium ou encore Ivan Stankovic. Dans le second acte, le match s’équilibrait progressivement. Mais les hommes de Rastko Stefanovic allaient trouver les clefs pour emballer la rencontre. Et finir sur un score plus qu’intéressant (25-29). Satisfait du match fourni par son équipe, le coach livre son sentiment : « On a produit un match de qualité, très intéressant pour la suite de la préparation. Il nous manquait des joueurs mais ceux présents ont proposé de bonnes choses. Tout le monde a apporté, y compris les jeunes, c’est bien. Surtout, ce qui est vraiment bien, c’est que l’on a été appliqués, il y a eu beaucoup de volonté de jouer ensemble et la qualité de jeu a été bonne. On a bien défendu, bien attaqué, bien replié et fait de bonnes montées de balles. On améliore les choses, c’est bien. C’était un match très agréable à regarder. »

Maintenant, les coéquipiers des productifs Thomas Cauwenberghs (4 buts), Sacha Bouchillou (3/4, en photo) et autres Benjamin Bataille (3/4) vont préparer leur prochaine échéance, vendredi, face à Massy.