US IVRY HANDBALL

J10LSL / Nouveau match nul pour les Rouge et Noir

30/11/2016

Après avoir dominé les débats face à Cesson-Rennes pendant une grosse partie de la rencontre, l’US Ivry s’est fait peur en fin de match. Mais grâce à un jet de 7m de Morten Vium, les hôtes de Delaune ont arraché un match nul mérité face aux Bretons (27-27). 

Après le nul face à Saran, les Ivryens avaient à coeur de renouer avec le succès à Delaune lors de la réception de Cesson-Rennes. Si les Ivryens ont longtemps fait la course en tête face aux Bretons (8-6 à la 15’), sous l’impulsion notamment d’un Benjamin Bataille percutant (5 buts), les Rouge et Noir ne sont pas parvenus à distancer leurs adversaires du soir, bien décidés à jouer les trouble-fête. Après un début de match maitrisé, les hommes de Raskto Stefanovic ont connu une période de disette face au but de Jef Lettens, laissant les visiteurs revenir à hauteur avant la pause (11-11 à la 30’). 

Au retour des vestiaires, les Val-de-Marnais sont revenus avec de belles intentions. Les Ivryens se sont montrés appliqués lors de leurs phases offensives, et ont rapidement réalisé le break au tableau d’affichage (20-17 à la 40’). Un avantage que les locaux sont parvenus à conserver jusqu’à l’approche du dernier quart d’heure (22-19 à la 44’), avant de connaitre un nouveau temps faible,  parfaitement exploité par les partenaires de l’intenable Jérémy Suty (22-22 à la 47’). Le match est alors totalement relancé, et la fin de match a été très accrochée entre les deux formations. La tension était palpable sur le parquet, et sur un but de Jérémy Suty (9 buts) les Bretons ont pris la tête pour la première fois de la seconde période (25-26 à la 57’). Bouculés, les Ivryens n’ont pas lâché, et comme face à Saran, sont parvenus à obtenir un ultime jet de 7m à la fin du temps réglementaire, pour une faute antisportive commise par Benoît Doré. Meilleur buteur de la soirée pour les Rouge et Noir, Morten Vium (7 buts) s’est présenté face à Jef Lettens, et a transformé son pénalty, offrant un précieux point à l’US Ivry (27-27). Les Ivryens se déplaceront à Créteil la semaine prochaine pour un derby très attendu.