US IVRY HANDBALL

Préparation / Ivry à l’abordage de Dunkerque

09/09/2016

A quelques encablures de la reprise officielle, les Rouge et Noir peaufinent leur jeu dans la chaleur de Delaune. Et après un Marrane de qualité, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy vont se déplacer, ce samedi, dans le Nord afin de retrouver Dunkerque pour une belle opposition.

 

Evidemment, il reste un peu de frustration de s’être inclinés en finale de cette fantastique édition des 40 ans du Marrane, mais les Ivryens se sont vite remis au travail depuis le début de semaine afin d’arriver fin prêts pour leur nouveau rendez-vous, ce samedi, face à Dunkerque, à Hazebrouck. Mahamadou Keïta, l’ailier gauche maison : « On a sorti un très gros match face à Zagreb et s’être imposés n’a pas été sans mal. Ca a été un bon résultat et on aurait vraiment voulu faire mieux en finale mais c’est comme ça. On a vu que nos relations s’affinaient, c’est ça qui est important. On va continuer de travailler pour être au point pour les matchs officiels. Et ce sera aussi l’objectif face à Dunkerque. On est encore là pour avancer. »

Pour autant, on sent que cette équipe tourne déjà pas mal. Et que cet ultime rendez-vous avant le grand saut dans 2016-2017 tiendra plus de la répétition générale. « On est bien collectivement » confirme le néo-pro, « et ce rendez-vous face à Dunkerque sera un très bon test. On va pouvoir voir où on en est face à un des gros du championnat. C’est une équipe qui défend très dur, il va y avoir du défi physique, de l’engagement et on aime ça. Ce genre de match est bon à jouer. »

Et le jeune homme, remis d’une petite gêne en début de préparation a hâte d’en découdre : « Je me sens en forme. Et je suis heureux d’effectuer ma première saison pro même si je n’ai pas l’impression d’un grand changement par rapport à la saison dernière. Victorien avait été blessé pendant un moment et j’avais eu beaucoup de temps de jeu du coup je suis déjà bien intégré dans le jeu. »

Confiance, détermination et envie seront à l’avenant pour tous les joueurs de l’équipe.