US IVRY HANDBALL

PORTRAIT DE BENEVOLE : Corinne BRIAND !

29/08/2016

Corinne BRIAND, Bénévole depuis 2006

 

«Il y a une très bonne ambiance entre les bénévoles de la Buvette. Ces rapports relationnels font que je m’y sens bien. »

 

Qu’est-ce qui t’as poussé à être Bénévole au club ?

Etant jeune j’ai fait du Handball, c’est donc tout naturellement que j’ai fait découvrir ce sport à mes enfants.

En 2006, ma fille joue en catégorie –12 à l’US Ivry, à partir de ce moment-là, j’ai suivi tous ses matchs à domicile et j’ai accompagné tous les collectifs dans lesquels elle jouait lors des matchs à l’extérieur :-)

Mon mari et moi-même connaissions Antoine, le Responsable de la Buvette, nous lui avons demandé si il avait besoin d’aide, à cette période ça n’était pas le cas. En 2010, il est revenu vers nous, nous demandant si notre proposition d’aide à la Buvette était toujours d’actualité et nous lui avons dit oui.

Depuis, nous sommes derrière le bar pendant les matchs de la D1.

Il y a une très bonne ambiance entre les bénévoles de la Buvette. Ces rapports relationnels font que je m’y sens bien, et puis Antoine y met toujours une très bonne ambiance, il a toujours des blagues à raconter pour nous faire rire et sourire.

 

Quelle est ton action au sein du Club?

En tant que Bénévole de la Buvette, je prépare les sandwichs, les hot-dogs, le café, je regarde, en amont, s’il manque quelque chose (état des stocks).

C’est une équipe spécifique, dont je fais partie, qui prépare les sandwichs et qui arrive dès 17h30 les jours de matchs, car c’est assez long.

Ensuite pendant le match, nous servons la clientèle, et après le match il y a tout le rangement et le nettoyage à faire. Cela nous fait finir vers 23h/23h30, voire plus de minuit les jours de grand match.

 

Serais-tu prête à en faire plus au sein du Club ? Si oui, sur quel domaine?

En faire plus, ça n’est vraiment pas possible avec le métier que j’ai !

Mais si je pouvais, j’aimerais bien m’occuper des enfants, les accompagner pendant leurs matchs, aider les entraineurs des collectifs type –11, -13 :-)

 

Que fais-tu comme travail?

Je suis Aide-Soignante à l’Hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le contact et le relationnel font partie intégrante de mon travail et je retrouve ses relations humaines lors de mes missions au Club.