US IVRY HANDBALL

Préparation / Premier tournoi pour les Rouge et Noir

26/08/2016

Ce week-end, les Ivryens se rendront à Tours pour leur premier tournoi amical de l’été. Après un premier petit test face au centre de formation lors des débuts de la préparation, ils entrent là dans le vif du sujet.

 

Revenus en forme il y a maintenant un peu moins de 3 semaines et à l’œuvre pour se bâtir des conditions de titans, les Ivryens entament la phase plus handball de leur préparation. Si le travail physique est toujours de mise, c’est le côté jeu qui est désormais primordial. Ainsi, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy seront en campagne, à Tours, ce week-end, pour un tournoi qui doit leur permettre de monter en puissance. Avec eux, ce sont Besançon (Proligue, ex Pro D2), Massy (Proligue, ex Pro D2) et Créteil (Lidl Starligue) qui tenteront de gagner les deux matchs permettant de remporter le trophée. Les Rouge et Noir affronteront d’ailleurs les premiers nommés samedi puis, selon leur résultat, le gagnant ou le perdant de l’autre match, pour la petite ou la grande finale, dimanche. « On a hâte d’y être » glisse le capitaine et portier maison, François-Xavier Chapon. « On va pouvoir voir où on en est. On a fait un bon gros travail physique et on doit désormais trouver nos automatismes. Il y a évidemment encore beaucoup de choses à améliorer en attaque comme en défense, mais ce genre de tournoi est fait pour cela. »

Entre test des défense et automatismes à trouver sur le plan offensif, il y aura de quoi faire. François-Xavier Chapon : « Je pense que cela sera peut-être plus facile sur l’aspect défensif, car c’est la base et que l’on a une bonne ossature. En revanche, en attaque, on a 3 nouveaux sur la base arrière, sur les 3 postes. Il faut que les relations s'affinent. Cela faisait un moment que l’on n’avait pas eu autant de changements mais l’ambiance est bonne et on travaille bien. » Evidemment, à l’instar de leur voisin de Créteil, les pensionnaires de Delaune seront favoris pour leur entrée en compétition et pour l’obtention du trophée. Même si cela n’est pas primordial, revenir avec deux succès donnerait une confiance certaine tandis que les Ivryens avaient déjà terminé la saison sur de très bonnes notes.