US IVRY HANDBALL

Coupe de la Ligue / Ivry ira à Besançon

15/06/2016

La saison de D1 est désormais terminée mais l’actualité des Rouge et Noir ne s’arrête pas pour autant. Ainsi, s’est déroulé, ce mardi, le tirage au sort du premier tour de la Coupe de la Ligue. Les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy se déplaceront donc à Besançon, le 14 ou le 15 septembre.

 

Pour la saison 2016-2017, le premier tour de Coupe de la Ligue, qui se déroulera les 14 et 15 septembre, sera donc le premier rendez-vous en match officiel des Val-de-Marnais. Pour ce trophée qui manque au palmarès maison, les partenaires de François-Xavier Chapon se rendront donc à Besançon (Proligue LNH) pour un match qui devrait être abordable. 10e de leur division lors de l’exercice écoulé, les joueurs du grand Est ne devront néanmoins pas être pris à la légère, surtout qu’ils auront l’avantage de jouer chez eux. Pascal Léandri, directeur du club : « L’année dernière, on se déplaçait pour ce premier tour de la compétition car on remontait. Cette année ce sera encore le cas, car la 2e division fait son entrée dans la LNH. Cela est une bonne nouvelle car le handball va pouvoir rayonner encore plus sur le terrain national. Cela peut apporter de l’allant pour tout le monde. Les équipes de D1 ont donc accepté de jouer en déplacement pour cette première. Après, c’est toujours difficile de jouer à l’extérieur pour une rentrée officielle, d’autant que lorsque l’on était descendu on avait fait nul là-bas. Après on s’entend très bien avec les dirigeants de Besançon, ce sera une belle affiche et même si on se déplace, ce ne sera pas trop loin. Sportivement, il faudra que l’on soit capable de terminer notre préparation, en travaillant, tout en allant chercher la victoire. On a une certaine obligation de résultat même s’il ne faut pas non plus se tromper d’objectif et être prêts pour la première journée de championnat. Ce sera un premier match à enjeux qui permettra de montrer où on en est. »

 

Le tirage complet (*) :

Nancy (Proligue) - Créteil (Lidl Starligue)

Limoges (Proligue) - Aix (Lidl Starligue)

Pontault (Proligue) - Cesson (Lidl Starligue)

Caen (Proligue) - Sélestat (Lidl Starligue)

Tremblay (Proligue) - Nîmes (Lidl Starligue)

Massy (Proligue) - Toulouse (Lidl Starligue)

Dijon (Proligue) - Chambéry (Lidl Starligue)

Chartres (Proligue) - Saran (Lidl Starligue)

Mulhouse (Proligue) - Dunkerque (Lidl Starligue)

Besançon (Proligue) - Ivry (Lidl Starligue)

Billère (Proligue) - Cherbourg (Proligue)

Saint-Gratien (Proligue) - Istres (Proligue)

(*) Les équipes qui disputeront le Trophée des Champions (Paris, Montpellier, Saint-Raphaël et Nantes) ne participent pas à ce tour de la compétition.