US IVRY HANDBALL

Rastko Stefanovic : « Pablo et Mirko sont deux joueurs à qui je souhaite le meilleur »

27/05/2016

Présents respectivement au club depuis 3 et 2 ans, l’arrière gauche Pablo Simonet et l’arrière droit Mirko Popovic s’envoleront vers de nouveaux horizons en fin de saison. Ils auront notamment marqué de leurs empreintes le titre gagné en Pro D2 et cette saison de remontée parmi l’élite.

 

Les au revoir ne sont jamais faciles, c’est une certitude. Et dans le sport de haut niveau, on ne transige pas avec cette évidence. Mais cela se passe parfois avec beaucoup de bienveillance et de sympathie quand les deux parties savent pourquoi la fin de l’aventure se présente. C’est le cas avec Mirko Popovic et Pablo Simonet. Et ce n’est pas Rastko Stefanovic, le manager des Rouge et Noir, qui dira le contraire : « ce sont deux joueurs à qui je souhaite le meilleur. Mirko a été un coéquipier parfait dans cette équipe. C’est le type de joueur et de personne qu’il est très difficile de trouver dans le monde professionnel, car il pense d’abord au groupe, il est toujours de bonne humeur, toujours partant pour tout dans le jeu, et prêt à se sacrifier pour l’équipe. Il a beaucoup apporté en défense à ce groupe et je suis content qu’il poursuive sa carrière à Billère. Il le mérite. De son côté, Pablo a beaucoup progressé depuis son arrivée à Ivry. C’est un jeune joueur qui est désormais plus indépendant, dans son jeu. Il est sorti de l’ombre de ses frères. Il a su montrer qu’il était capable de faire de très bonnes choses en enchaînant sur plusieurs matchs de bonnes performances. On l’a vu récemment. Il va encore progresser et le fait qu’il parte en Espagne devrait l’aider dans ce sens. C’est un championnat qui peut lui correspondre. Pablo est un bon mec aussi et je lui souhaite beaucoup de réussite. »

De leur côté, les joueurs ne retiennent aussi que du positif de leur passage dans le Val-de-Marne. Mirko Popovic : « Je suis vraiment très content d’avoir passé ces deux années à Ivry car c’est un grand club et je suis fier d’avoir pu faire partie de l’histoire des Rouge et Noir. Je n’ai gagné que des amis ici, on avait un très bon groupe de potes et c’est ce que je veux retenir. Le plaisir de jouer ensemble, ici, en se donnant à fond. En ne lâchant rien. C’est ce que j’ai envie de dire aussi aux joueurs qui restent et qui viendront : il ne faut rien lâcher pour cette équipe. On a fait deux super saisons avec un titre et un maintien, c’était super. » Pablo Simonet n’est pas en reste pour revenir sur ses 3 années de service à Delaune : « Si je peux avoir un petit regret sur mon passage à Ivry, il ne se situera que concernant ma blessure de la première saison car je n’ai pas pu aider l’équipe et parce que l’on est descendu, évidemment. Mais la suite a été superbe. On a gagné le titre de Pro D2, on s’est ensuite maintenu cette saison. On a atteint nos objectifs et c’était très fort d’y parvenir. Ce que je retiens aussi, évidemment, ce sont les amis que j’ai gagné ici. Beaucoup vont me manquer quand je vais partir, c’est une évidence. »

Ce qui est aussi sûr, c’est qu’ils seront toujours les bienvenus dans les travées de Delaune.