US IVRY HANDBALL

PORTRAIT DE BENEVOLE : ERIC SIMON !

27/05/2016

Eric SIMON, bénévole depuis 2005 :

- Parent Dirigeant –20M

- Entraineur Adjoint Ecole de Hand

 

« Tout ce que je fais, je le fais avec plaisir »

 

Qu’est-ce qui t’as poussé à être Bénévole au club ?

Je suis devenu bénévole par hasard. J’accompagnais mon fils à l’école de hand, entrainements, tournois, et le responsable de la section m’a proposé de devenir Parent dirigeant d’une petite équipe, depuis, j’ai été Parent Dirigeant de tous les collectifs de mon fils.

J’ai poursuivi mon engagement pour le Club, car ils m’ont fait confiance, en m’impliquant, me donnant d’autres responsabilités. Aujourd’hui je suis Parent Dirigeant des –20M, entraineur adjoint de l’Ecole de Hand, et chronométreur occasionnel :-)

Quelle est ton action au sein du Club ?

Concernant mon rôle de Parent Dirigeant, je m’occupe de la table lors des matchs à domicile, ce qui demande à respecter une certaine concentration :-D

Je m’occupe également du chronométrage, du lien avec les arbitres et j’accompagne l’équipe à l’extérieur quand c’est possible.

En tant qu’Entraineur Adjoint de l’Ecole de Hand, j’accompagne les enfants dans la découverte du Handball par des jeux et activités ludiques, je les accompagne également dans les tournois organisés par les différentes villes du département.

Ce qui est intéressant dans ce rôle est d’assister à leurs progrès et leur évolution.

Je propose mon aide également dans le cadre d’autres collectifs, je fais, de temps en temps, le chronométrage des autres collectifs à domicile, je participe aux différentes Buvettes du Secteur Amateur, comme les –18 ou encore le Tournoi Mini-Hand organisé par Ivry … enfin, à la fin parce qu’avant mon équipe joue !

J’aide également à l’installation des terrains pour le Tournoi Mini-Hand Ivryen.

Serais-tu prêt à en faire plus au sein du Club ? Si oui, sur quel domaine ?

Oui, j’aimerais bien, dans n’importe quel domaine du Secteur Amateur et en fonction des besoins.

Par exemple, j’aimerais bien aider à l’organisation du Tournoi Mini-Hand Ivryen ou encore à l’organisation de la Journée du Handball, au Challenge Marrane...

Que fais-tu comme travail ?

Je suis actuellement sans emploi mais j’ai très longtemps travaillé pour Métro :-)

Rien à voir avec le hand !

Du coup j’ai du temps et je peux en consacrer une bonne partie au Club.

As-tu une anecdote à nous faire partager ?

C’était un match des –16M contre Villiers sur Marne, un match de Coupe je crois, je faisais la table, l’équipe perdait de 10 buts à la mi-temps, personne n’y croyait plus !

On a assisté à une 2ème mi-temps complétement folle, où Ivry gagne le match 36 à 34 !!!

Je n’ai pas pu m’empêcher de les encourager et d’applaudir :-D