US IVRY HANDBALL

J25D1 / Une dernière à l’extérieur

24/05/2016

Ce mercredi, les Ivryens se déplacent à Dunkerque pour un ultime match à l’extérieur de la saison. Avec un peu moins de 50% de leurs points pris hors de leurs bases, ils peuvent afficher de l’ambition sur les terres nordistes.

 

Qu’attendre d’un match entre des Rouge et Noir, sauvés en D1 et qui ont encore leur 11e place à consolider, et des Maritimes, actuellement 7e, mais qui regardent désormais plus vers le bas ? A deux journées du terme de la saison, certains tireraient vite des conclusions quand à l’engagement lors de cette rencontre. Et ils auraient bien tort. En tous cas en ce qui concerne les intentions des visiteurs, comme le détaille le manager Rastko Stefanovic : « On va aller à Dunkerque pour faire un résultat. On a eu du mal à voyager en début de saison mais désormais on a plus de repères. On a su prendre des points dans ses conditions et on veut réussir quelque chose là-bas. Pour préparer la saison prochaine, nous avons besoin d’engranger de la confiance et cela serait idéal de gagner. Dans l’équipe, chacun devrait avoir du temps de jeu pour s’exprimer. »

Le message est clair, il n’y aura pas de figurants sur le terrain et déjà, le temps de jeu du prochain exercice peut se gagner en étant appliqué sur le terrain. Les jeunes devraient entendre le message d’autant qu’il y aura en face de sacrés clients. Le technicien : « Dunkerque est seulement 7e parce que ce championnat est très serré et qu’il est toujours difficile de remporter un match, mais c’est une équipe capable de battre les premiers du classement. Ce groupe travaille dans la durée depuis plusieurs années et a remporté le championnat, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue, le Trophée des Champions. Ils ont aussi joué la Ligue des Champions. Il y a de gros joueurs avec Mamic, Nagy, les ailiers qui sont techniques, les gardiens. C’est un groupe complet qui défend très bien avec le 2e pointage dans ce secteur. Cela va être très accroché, comme à l’aller où on s’est incliné de seulement 2 buts. »

Les Val-de-Marnais auront en effet leurs atouts à faire valoir et voudront profiter, encore, des dernières minutes à évoluer ensemble en compétition avant de tourner une page certaine de l’équipe. « Il faudra être relâchés et concentrés pour réussir quelque chose, c’est souvent la clef » termine Rastko Stefanovic.