US IVRY HANDBALL

Vium et Del Arco Perez signent à l’US Ivry !

14/05/2016

Deux nouvelles recrues viennent de s’engager avec les Rouge et Noir en les personnes de Morten Vium et Juan Del Arco Perez. Ils évoluent respectivement aux postes d’ailier droit et d’arrière gauche.

 

Officiellement maintenue en date de la 23e journée de D1, mais déjà quasi sûre de son avenir depuis quelques temps déjà, l’USI s’est activée en coulisses pour bâtir sa future équipe. Aux nouvelles signatures et prolongations déjà annoncées vont donc s’ajouter les arrivées de l’ailier droit danois Morten Vium et de l’arrière gauche espagnol Juan Del Arco Perez. « Ce sont deux recrutements qui s’inscrivent dans la volonté du club de renforcer l’équipe pour la saison prochaine, avec l’envie de voir plus haut encore, tout en conservant une base solide issue de notre formation » détaille Pascal Léandri, le directeur du club. « Tous les deux sont des joueurs avec déjà des références et du potentiel. Morten est parmi les meilleurs buteurs de son championnat ces dernières saisons tandis que Juan a récemment fait l’Euro avec l’Espagne. On est content de les voir arriver. »

Une joie partagée par le gaucher venu du froid qui évoluait jusque là au Ribe-Esberg HH : « je suis très heureux de signer à Ivry à partir de la saison prochaine. J’ai toujours rêvé de jouer en France car je pense que c’est un championnat qui peut vraiment bien me convenir. Ivry est un grand club et j’espère pouvoir apporter le plus possible à l’équipe, comme ma vitesse en contre-attaque ou encore mes penalties. J’ai déjà passé quelques heures avec le groupe et découvert les joueurs. Tout s’est bien passé et j’ai hâte de m’installer. Mes compatriotes qui évoluent en France m’ont dit beaucoup de bien du championnat et je suis très excité à l’idée de les croiser prochainement. »

L’Ibère, passé par Granollers et qui évoluait récemment à El Jaish au Qatar, voit cette venue à Ivry comme une très belle opportunité : « signer à Ivry était pour moi, et ma femme, la meilleure option. L’USI est un grand club et la LNH un grand championnat. Il y a beaucoup de très bons joueurs. Cela va vraiment être très intéressant. »

Ne reste désormais plus qu’à attendre cet été et les premiers matchs amicaux pour mieux connaître ces nouveaux joueurs !