US IVRY HANDBALL

Coupe de la Ligue / Ivry domine Besançon

14/05/2016

Rentrée officielle parfaite pour les Rouge et Noir qui se sont imposés avec maîtrise (26-30) sur le parquet de Besançon en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Une première victoire qui en appelle d’autres.

 

Les Ivryens avaient l’envie de bien faire, de « faire respecter leur rang ». Et ils se sont tenus à leur engagement lors de ce 16e de finale de la Coupe de la Ligue, disputé à Besançon. En effet, les hommes de Rastko Stefanovic ont rondement mené leur affaire pour aller chercher leur qualification pour le tour suivant. D’abord serrée (5-5 à la 10’), la partie a ensuite une première fois basculé en faveur des visiteurs plus costauds et appliqués en défense et qui obtenaient donc de précieuses munitions pour faire la différence (8-12 à la 19’). Malgré un coup de chaud des locaux (13-13 à la 25’), les partenaires des précieux F.X Chapon (7 arrêts, en photo) et Rémy Gervelas (10 arrêts à 55,6%) allaient ensuite terminer la mi-temps avec une avance significative (14-17 à la 30’).

Dans le second acte, les Val-de-Marnais ont continué de mettre la pression aux hôtes et pris le large (17-25 à la 41’). La fin de partie étant disputée avec rigueur et une gestion intelligente pour préserver les organismes (26-30 à la 60’). Si au rayon des buteurs, le danger est venu de partout pour les Ivryens, ce sont Mikhail Chipurin et Benjamin Bataille qui ont été les plus prolifiques (4 buts chacun). L’arrière gauche de commenter : « Ca a été un bon match de rentrée, appliqué et sérieux. On a su assumer le fait d’être favoris de la rencontre et ne pas se relâcher quand on a été devant. On a été chercher cette victoire car en face, ils ont aussi sorti leur match. On a su faire la différence grâce à notre défense et l’implication de chacun. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice et c’est très positif. Malgré quelques absences, chacun a su faire le pas supplémentaire pour aider le collectif. On sait que la saison sera longue et qu’il nous faudra jouer avec l’ensemble de nos forces pour réussir quelque chose, c’est bien de commencer de cette manière d’autant que pas mal de clubs de Lidl Starligue ont été battus. »

A commencer par Nîmes, sur le parquet de Tremblay, qui sera le prochain adversaire des pensionnaires de Delaune.