US IVRY HANDBALL

J24D1 / Se faire respecter à domicile !

11/05/2016

Après un joli succès à Aix la semaine dernière et un maintien définitivement acquis, les Ivryens accueillent pour cette 24e journée de D1, un postulant à l’Europe, Chambéry. Battus par les Savoyards au Phare lors de l'aller, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy rêvent d’une revanche.

 

Même s’ils n’étaient pas vraiment inquiets sur leur présence la saison prochaine en D1, les pensionnaires de Delaune ont tout de même poussé un petit ouf de soulagement la semaine dernière quand leur maintien fut mathématiquement obtenu après leur belle victoire à Aix. Après cette décompression légitime, l’heure est désormais à la reprise de la compétition avec la réception d’un des gros morceaux du championnat : Chambéry. « C’est une équipe qui joue vraiment très bien » confirme l’ailier gauche Victorien Mabire qui a fait son grand retour après de longs mois d’absence lors de la 23e journée avec un intéressant 3/3 aux tirs. « Le CSH tire sa force de sa stabilité. Le 7 de départ n’évolue que par petites touches chez eux. Basic, Bicanic, N’Guessan, Detrez sont là depuis longtemps. Ils se connaissent très bien et sont assez solides. Mais cela peut aussi être leur faiblesse. Dans tous les cas, on a l’habitude de les bouger quand ils viennent chez nous. Et on n’a pas spécialement de craintes sur cette rencontre. On va tout donner. »

Dans une ambiance qui s’annonce festive pour ce match qui risque d’être très plaisant à regarder, les voyants sont donc au vert pour le collectif rouge et noir. Victorien Mabire : « On a encore l’objectif de garder notre 11e place et de ne pas finir juste devant les relégués. On sait que ça ne sera pas facile avec les 3 matchs qui arrivent mais on va se battre pour. A titre personnel, j’ai encore très envie de donner pour l’équipe et le club. Il me reste 3 matchs à disputer avant la fin de mon contrat et je veux en profiter un maximum. »

Et le public sera aussi là pour ça. Pour fêter son équipe et apprécier encore, pour l’avant-dernière fois de la saison à domicile, les beaux mouvements de ses protégés. Avant de nouvelles aventures.