US IVRY HANDBALL

J24D1 / Courte défaite face à Chambéry

11/05/2016

Postulant à l’Europe en pleine forme, avec le Final 4 de la Coupe EHF en ligne de mire, Chambéry s’est imposé (27-30), ce mercredi, sur le parquet de Delaune malgré une très belle 2e mi-temps des Rouge et Noir. Rageant.

 

Evidemment, on se doutait que la marche serait un peu plus haute face à Chambéry que lors du déplacement à Aix. Et pourtant, au regard du déroulé de cette 24e levée de la saison en championnat, on se dit qu’il y avait quand même un peu mieux à faire face à cette équipe. Entre deux eaux lors du premier acte, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy ont été bien meilleurs en seconde partie. Dans les premières minutes, les échanges sont pourtant serrés (3-4 à la 6’) mais petit à petit, le CSH saisit sa chance en profitant des erreurs maisons (6-9 à la 15 ‘). Ici une balle mal passée, là un tir manqué. Si bien qu’au tableau d’affichage, les visiteurs prennent le large en passant ensuite un important 0-5. Les partenaires du précieux Marko Panic (6 buts) mènent donc 6-14 à la 24’ et vont conserver leur avance jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, après un discours que l’on imagine concernant, les Ivryens retrouvent des couleurs et refont progressivement leur retard par rapport aux Savoyards. Victorien Mabire enchaîne les penalties, les frangins Bataille ou encore Fabien Ruiz Margaria alimentent la marque tandis que François-Xavier Chapon sort quelques ballons. Il y a alors 21-24 à la 49’. Las, les locaux n’arrivent pas passer ce cap et reprennent un peu de retard. Ils vont tout de même se battre jusqu’au bout pour tenter d’aller arracher un nul, voire mieux. Malheureusement, Timothey N’Guessan and co serent les rangs et vont chercher leur 13e victoire de la saison.