US IVRY HANDBALL

J23D1 / L’USI a gagné son maintien !

04/05/2016

Pas mathématiquement maintenus avant cette journée, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy se sont imposés avec panache à Aix ce mercredi soir, faisant coup double. Ils renouvellent en effet leur bail en D1 et gagnent même une place au classement.

 

On le sentait chaud pour réaliser une grosse performance. Et c’est pour cela qu’il était notre guide lors de cette 23e journée de D1. Benjamin Bataille, avec ses 10 buts aura bien aidé les Rouge et Noir dans leur conquête d’une 7e victoire cette saison. La seconde face à Aix. Mais si l’arrière gauche a brillé, le manager maison, Rastko Stefanovic, souligne : « C’est une superbe victoire collective. Les garçons ont très bien joué ensemble et c’est ce qu’il faut retenir de ce match. Chacun a fait le pas supplémentaire pour aider l’autre. Et c’est cela qui fait la différence. Chacun savait ce qu’il avait à faire et pourquoi il devait le faire. On a fait un bon match face à une bonne équipe. C’est vraiment intéressant car ce genre de performance démontre toute la progression de notre équipe. Nous sommes allés chercher notre maintien sans attendre les autres résultats. On ne nous voyait pas forcément rester en D1, mais nous, nous savions ce que nous pouvions faire. Et nous l’avons fait. C’est beaucoup de plaisir. »

Pour parvenir à ce nouveau bon résultat, les Val-de-Marnais ont donc livré une partie très sérieuse en prenant d’entrée les commandes de la partie (0-4 à la 5’ puis 1-7 à la 9’). « On a eu d’entrée un gardien bien en place dans les cages et on a profité de bonnes contre-attaques. On a été sérieux devant le but » enchaîne le technicien. Surtout les partenaires d’Ivan Stankovic, en bonne forme avec ses 7 buts (en photo), n’ont pas relâché la pression, ralliant les vestiaires avec une belle avance (9-15 à la 30’).

Dans le second acte, les visiteurs ont tout de suite remis le bleu de chauffe (14-21 à la 39’) avant de connaître un petit trou d’air (18-21 à la 45’). Mais les coéquipiers du revenant Victorien Mabire (3/3 aux tirs) et du précieux Léo Martinez (4 buts) surent repartir de l’avant pour boucler le second acte loin devant. « On a vraiment produit un bon match » poursuit l’ex demi-centre. « Tout le monde a apporté sur ce match, même ceux qui partiront en fin de saison sont là pour se donner jusqu’au bout. C’est bien car cela va nous permettre d’aborder cette toute fin d'exercice sur une bonne dynamique, même si l’on va jouer de grosses équipes. C’est important pour essayer de gagner encore des matchs, essayer de garder notre 11e place et préparer, déjà, la prochaine saison. »

Si l’on apprend et progresse dans la défaite, le faire dans la victoire est tout aussi agréable !