US IVRY HANDBALL

La N2 est championne de France !

03/05/2016

Ce dimanche, la réserve de l’US Ivry Handball, dirigée par Daniel Hager, a remporté un match décisif face à Metz qui lui permet d’être définitivement sacrée championne de N2. Dans la poule 4, les Rouge et Noir ont dominé les débats de bout en bout.

 

Les statistiques sont éloquentes. Sur les 20 matchs déjà disputés depuis leur début de saison – et il en reste encore 2-, les jeunes Rouge et Noir se sont imposés à 18 reprises pour 1 nul et 1 défaite. Leur plus proche poursuivant, Nogent, pointe, lui, à 15 victoires pour 5 revers. Autant dire qu’il y a eu une véritable différence de classe tout au long de cette saison 2015-2016 qui s’achève donc par un titre de champion de N2 et une montée à l’étage supérieur. « Je suis vraiment très content de ce résultat » glisse Daniel Hager, le coach. « C’est bien pour les gamins car on a eu une équipe composée avec des -18 ans mais aussi des joueurs du centre de formation qui évoluaient régulièrement avec la D1. Et l’équilibre a été très bon. Pourtant, ce n’est jamais facile de changer d’équipe comme cela. Ceux qui descendaient ont été des leaders, apportant leurs savoir-faire. Ce résultat valide la stratégie générale du club avec les relations fortes tout au long des générations avec Thierry Tayan pour les -18 ans mais aussi David Degouy et Rastko Stefanovic à l’étage supérieur. C’est une belle réussite du club d’autant que les -18 ans sont aussi dans leur dernier carré. »

Et ce succès tient aussi à la génération en place, avec un Elohim Prandi, 3e meilleur buteur de la poule (155 unités), mais aussi les apports tout aussi importants de Cesar Castro (11e buteur avec 98 unités) ou encore Walid Badi (14e avec 95 réalisations) tout autant qu’au précieux travail du coach. « Pour arriver à ce genre de résultat, il faut avoir de bons joueurs mais aussi bien jouer. C’est ce que l’on a su faire tout au long de la saison, même si on a eu un petit creux ces derniers temps. Dimanche, on a su retrouver toutes nos qualités pour emporter ce match décisif » enchaîne le coach maison. « Ce qui est bien, c’est que les joueurs ont progressé cette saison. Maintenant, en N1, ce sera différent. Il sera intéressant de se frotter à ce niveau. Il faudra plus de rigueur, plus d’engagement. »

En attendant, il convient de savourer ce superbe résultat à sa juste mesure. En attendant la suite des bonnes nouvelles pour l'USI !