US IVRY HANDBALL

Le Label Or renouvelé pour l’école de Handball

29/04/2016

Attachée à l’excellence, l’US Ivry Handball vient de nouveau d’être récompensée du Label Or pour son école de Handball. Grâce en particulier au travail de très grande qualité de tout le staff et de Virgile Pierquin, le responsable du secteur amateur, en particulier.

 

Première marche de la formation ivryenne, l’école de Handball du club vient d’être récompensée par l’attribution, pour la 3e année consécutive, du Label Or, la plus haute distinction possible. Une nouvelle importante qui valide le travail effectué ces dernières années et inscrit celui-ci dans la durée. « Le club a eu ce Label Or pendant un long moment puis l’a perdu et l’a retrouvé depuis 3 ans. C’est bien, cela veut dire que l’on travaille bien et que les enfants sont bien encadrés. C’est une vraie satisfaction » glisse Virgile Pierquin. A raison puisqu’il faut être en mesure de remplir nombre de critères pour prétendre à la récompense : « il y a notamment le nombre de licenciés, leur taux de fidélité, le nombre d’encadrants et leurs diplômes, le nombre de tournois disputés dans l’année, si on en organise un aussi. Et les actions que l’on mène en parallèle de l’apprentissage du handball en lui-même. Il faut être complet. »

Au regard du nombre de joueurs formés qui évoluent actuellement avec l’équipe première, cela augure encore de belles années d’autant qu’avant de penser carrière professionnelle, les minots du club sont d’abord là pour prendre du plaisir à jouer. Et quand on les voit régulièrement le faire, il n’y a aucun doute à avoir là-dessus.