US IVRY HANDBALL

Les -15 ans pour François Allard

27/04/2016

Ancien joueur pro formé à l’US Ivry Handball et devenu depuis entraîneur, François Allard sera le nouveau coach des -15 ans du club à partir de cet été. Il assurera aussi la responsabilité technique et la coordination sur les sections inférieures.

 

C’est ce que l’on appelle un retour aux sources pour François Allard. Pur produit de la formation ivryenne, passé par toutes les équipes maisons jusqu’à 23 ans, puis parti poursuivre la majeure partie de sa carrière pro du côté de Pontault, comme joueur puis comme coach, l’ex arrière gauche et défenseur redevient rouge et noir. A partir de cet été, il prendra en main les -15 ans du club et assurera la responsabilité technique et la coordination des -14 ans et -13 ans. Il travaillera notamment en liaison avec David Degouy et Virgile Pierquin. Lionel Bardou, élu du club, responsable de la formation et de la détection du secteur amateur, détaille ce recrutement : « Cela faisait plusieurs années que l’on essayait de faire revenir François du côté de Delaune car il est vraiment un pur produit ivryen avec toutes les valeurs que l’on souhaite défendre. Ses parents habitent d’ailleurs toujours ici. Mais il était encore engagé vis à vis de Pontault où il est resté vraiment longtemps. Aujourd’hui, il était arrivé au bout de ce qu’il voulait faire là-bas et c’est avec un grand plaisir que l’on va le retrouver. Son travail se fera en liaison avec les autres coachs et portera sur la pré-formation avant l’accès au pôle, aux -18 ans et au centre. »

Avec une chaine d’entraîneurs et de coordinateurs dont les parcours sont aussi tournés vers le professionnalisme que l’accompagnement des jeunes, l’US Ivry Handball démontre une fois de plus toute son ambition dans le secteur de la formation et du renouvellement de ses futures élites.