US IVRY HANDBALL

J22D1 / Déception à Chartres

21/04/2016

Les Rouge et Noir se déplaçaient, ce mercredi, à Chartres pour le compte de la 22e journée de D1. Favoris, les visiteurs se sont néanmoins inclinés face à de solides hôtes (30-25).

 

Décidés à réaliser un résultat sur le parquet du dernier, Chartres, l’US Ivry Handball n’a pas réussi à atteindre son objectif, ce mercredi. Les partenaires de François-Xavier Chapon n’ont en effet pas su contenir l’attaque locale, ou du moins, lui rendre la pareille sur le plan offensif. Pourtant bien lancés dans la rencontre, les Rouge et Noir (3-5 à la 12’) faisaient ensuite jeu égal avec le CMHB28 tout au long de la première mi-temps. Si bien qu’à la pause, la différence était minime entre les deux formations (14-13 à la 30’).

Hélas, c’est au retour de la pause réglementaire que les choses se sont un peu corsées. Les partenaires d’un bon Sylvain Kieffer (7 buts) ont en effet passé un 3-0 qui allait leur donner un supplément de confiance (17-13 à la 35’). Autour de la doublette Leo Martinez/Mirko Popovic (5 buts chacun), l’USI se battait pourtant pour revenir. Mais l’écart restait assez constant (23-19 à la 48’). A l’approche du money-time, les visiteurs n’étaient pas si loin que cela de recoller (26-24 à la 56’) mais Chartres donnait le coup de rein nécessaire pour s’imposer.

Rageant car il y avait la place même si l’arrière droit, Mirko Popovic, avançait quelques explications notables : « Ca a été un match difficile car nous sommes venus avec un certain nombre d’absents (Sebastian Simonet, Mikhail Chipurin, Thomas Cauwenberghs, Ivan Stankovic, ndlr), du coup, on a manqué de rotations et je pense que c’est notamment sur ce point que Chartres a été meilleur. Je pense aussi qu’ils avaient bien préparé la rencontre. De notre côté, on a manqué d’efficacité dans le dernier geste. Maintenant il va falloir se reconcentrer pour essayer d’aller encore chercher des victoires avant la fin de saison. On a encore 4 matchs pour cela. »