US IVRY HANDBALL

J21D1 / Sebastian Simonet : « C’est une défaite collective »

16/04/2016

Face à Cesson-Rennes, les Rouge et Noir ont bataillé, mais ne sont pas parvenus à enrayer la dynamique d’une formation bretonne en réussite et bien organisée (23-26, score final). Sebastian Simonet, Rastko Stefanovic (Ivry) et Mathieu Lanfranchi (Cesson-Rennes) sont dans les réactions d’après match. 

 

Sebastian Simonet (demi-centre de l’US Ivry) : 

Ils sont parvenus à bien attaquer notre défense étagée. Ils nous ont obligés à nous adapter pendant le match, et cela nous a déstabilisés… Nous avons raté des occasions pour revenir dans les moments clés de la rencontre, gâchés 2/3 ballons pour passer en tête et cela nous a été fatal. Nous ne sommes pas parvenus à enflammer le match, et nous avons manqué de réaction à certains moments. C’est une défaite collective, chacun a fait sa petite erreur, et nous l’avons payé cash malheureusement. Je crois que Cesson a fait un bon match, ils ont bien géré et sont parvenus à imposer leur rythme. Nous pouvons définitivement valider notre maintien lors des rencontres qui arrivent. Il nous faut une victoire pour pouvoir aborder la fin de la saison avec plus de sérénité. Chartres est une équipe qui défend durement, avec des joueurs qui vont beaucoup au duel en attaque. Cela va être un gros combat et il faudra répondre présent. 

 

Rastko Stefanovic (entraineur de l’US Ivry) :

Il faut féliciter l'équipe de Cesson-Rennes qui a été meilleure ce soir. J’avais dit avant le match qu'il ne fallait pas s'endormir, parce que nous jouions à la maison, et que nous étions favoris... Mes joueurs ont fait un bon match, mais il nous a manqué de la concentration dans les moments clés, quelques ballons au fond, et ce sont ces éléments qui font qu'à la fin on est à -3. Le groupe est en progression, il faut garder ce cap pour les prochains matches. Les jeunes ont répondu présent, ils prennent de plus en plus de temps de jeu et ils progressent. Maintenant, il va falloir gagner encore quelques matches avant la fin de la saison.

 

Mathieu Lanfranchi (pivot de Cesson-Rennes) : 

Nous savions qu’Ivry jouait depuis quelques temps sur cette défense avancée, et nous l’avions bien travaillée à l’entraînement. Il faut avouer que nous avons eu de la réussite à certains moments du match, maintenant nous avons parfaitement appliqué notre plan de jeu. Aujourd’hui c’est une belle victoire collective et ça fait plaisir. Cela faisait un moment que nous n’avions pas gagné à l’extérieur, nous nous attendions à un gros duel ce soir. Ivry a quasiment validé son maintien même si mathématiquement cela n’est pas encore fait, et ils jouent avec moins de pression. Nous avons très bien défendu ce soir, et nous sommes parvenus à mettre du rythme dans les moments importants, et cela a fait la différence. Nous allons enchainer avec deux matchs à l’extérieur, derrière on va jouer le PSG à la maison dans un match délocalisé, donc cette victoire est vraiment précieuse. Le championnat n’est pas encore terminé, nous pouvons peut être encore atteindre la 5ème place du classement, et nous allons nous battre jusqu’au bout.