US IVRY HANDBALL

J21D1 / Brettons les Bretons !

15/04/2016

Après une longue trêve et 10 jours depuis leur dernier match amical face à Tunis, les Rouge et Noir accueillent ce samedi l’équipe de Cesson pour le compte de la 21e journée de D1. Une belle occasion de prendre des points et de grimper au classement.

 

Si le maintien est quasiment assuré pour les Ivryens depuis la 20e journée avec leur dernier match nul face à Nîmes et la défaite concédée par Tremblay face à Dunkerque, les hommes de Raskto Stefanovic et David Degouy veulent continuer de regarder plus haut. Avec encore 6 rencontres à disputer et 12 points à prendre, ils peuvent légitimement espérer passer devant Aix (11e à 1 point), voire titiller Nîmes (10e avec 19 points). Pour cela, ils doivent d’abord réaliser un bon résultat face à Cesson, ce samedi. A l’aller, les Bretons avaient pris le meilleur, chez eux (27-23). « C’est une équipe qui a fait un très bon début de saison, très costaud » analyse Rastko Stefanovic, le manager val-de-marnais. « Ils ont peut-être eu moins de réussite ces derniers temps mais dans une D1 où tout le monde peut battre tout le monde, c’est logique. Mais sur ce match, nous sommes les favoris, nous jouons à Delaune et nous devons assumer cela. »

Avec seulement un revers (face à Montpellier) sur son parquet lors de cette phase retour, l’USI a le plein de confiance face à ses supporters et compte bien en profiter. « Cesson est une équipe complète, qui a la particularité de se connaître depuis de nombreuses années. Et ça, c’est un point très important » poursuit le technicien. « Il y a deux très bons gardiens, des ailiers qui vont vite et une défense intéressante. Ce sera un bon match à jouer et on veut le gagner. »

Côté Rouge et Noir, on est surtout concentré sur sa propre façon de jouer. Rastko Stefanovic : « On est en forme. On n’a pas joué depuis 10 jours donc il va falloir retrouver le rythme mais on est très motivé pour ce match. On va essayer de proposer des variations tactiques pour les mettre en difficulté. »

On a hâte de voir ça !