US IVRY HANDBALL

Une semaine internationale riche

12/04/2016

La semaine passée, les internationaux de l’USI étaient sur les terrains du monde pour porter haut les couleurs maisons et celles, évidemment, de leurs nations. Retour sur les performances de chacun.

 

Engagé dans des matchs à enjeux, l’honneur revient d’abord à l’ailier droit belge Thomas Cauwenbergs qui disputait les play-offs aux qualifications des championnats d’Europe 2018 face à la Turquie, en matchs aller-retour. Après une énorme performance, à l’extérieur, lors de la première confrontation (28-37), les Red Wolves ont bien fini le travail lors du retour à domicile (29-22) pour s’offrir une belle fête et une des performances les plus importantes de leur histoire. Un plaisir partagé par tous les supporters val-de-marnais qui ont adopté le joueur d’Outre-Quiévrain.

En voyage du côté du Qatar pour un Tournoi des 4 Nations, les Argentins Pablo et Sebastian Simonet ont disputé 3 rencontres contrastées. Sans nombre de leurs titulaires habituels (Schulz, D.Simonet, etc), ils tombaient d’abord face au Brésil (24-20) puis face aux vice-champions du Monde locaux (33-19). Finissant sur une bonne note, les Albiceleste se sont tout de même imposés face à El Jaïsh lors de leur dernier match (23-21). Il faudra trouver de nouvelles ressources avant les prochains jeux panaméricains.

En préparation aux prochains matchs qualificatifs pour le Mondial 2017 qu’ils disputeront face au Monténégro, les Russes de Mikhail Chipurin se sont confrontés à deux reprises à la Serbie en enregistrant deux revers (27-25 et 28-23).

Du côté des jeunes, l’ailier droit Cesar Castro était des rendez-vous des Juniors (U20) qui devaient affronter à deux reprises leurs homologues du Danemark. Carton plein pour les protégés de Yohann Delattre et Jacky Bertholet qui ont disposé des Nordiques (18-31 et 32-37). Appelé avec les Jeunes (U18) d'Eric Quintin, l’arrière polyvalent Elohim Prandi et ses partenaires ont disposé de la Hongrie par deux fois (23-32 et 28-34).