US IVRY HANDBALL

PORTRAIT DE BENEVOLE : DAVID PETIT !

08/04/2016

 

David PETIT, bénévole depuis 2010 :

- Parent Dirigeant –15M et –18M

- Membre du Comité Directeur

 

« Je suis content de ce que je fais au sein du Club,

et je le fais avec plaisir et dévouement.»

 

Qu’est-ce qui t’as poussé à être bénévole au club ?

J’ai commencé en étant bénévole à la buvette pour le Marrane, c’était dans les Années 90 :-)

Ensuite, il y a 5/6 ans, mes fils sont venus jouer au Club dans les catégories –12 ans et Ecole de Hand. J’y ai rencontré Lionel Bardou (également membre du Comité Directeur cette année) qui m’a proposé de faire les tables de marques pour cette catégorie.

Plus tard, Marco (le président du club) m’a présenté son projet pour le club et m’a proposé d’intégrer le Comité Directeur, j’ai accepté de faire partie de l’aventure, une aventure qui dure depuis 3 ans, plus particulièrement sur le Secteur Amateur…  

Quelle est ton action au sein du Club ?

Je fais plusieurs choses.

Tout d’abord en tant que Parent Dirigeant, j’emmène les collectifs lors des matchs à l’extérieur, et je fais toutes les tables de marques à domicile.

Bien entendu, je privilégie les tables de marques des équipes de mes fils, mais il m’arrive de faire les tables des autres collectifs lorsqu’il n’y a pas assez de bénévoles, parfois même celle de la D1, qui a demandé à ce que je participe à une formation officielle :-D

En tant que membre du Comité Directeur et œuvrant au sein du Pôle Amateur, il m’arrive de prendre des décisions, en collaboration avec les autres membres et avec les entraîneurs.

Tout cela demande de l’investissement car je suis présent tous les week-ends, à domicile et à l’extérieur. De plus, je suis également les jeunes du club qui sont actuellement dans la sélection départementale avec mon fils, ce qui va me conduire à d'autres déplacements …  

Serais-tu prêt à en faire plus au sein du Club ? Si oui, sur quel domaine ?

Oui, j’aimerais bien, ce n’est vraiment pas l’envie qui m’en manque !

Avec mon travail et ce que je fais déjà, il ne m’est pas possible d’en faire plus …

Que fais-tu comme travail ?

Je suis Menuisier-Serrurier à l’OPHLM d’Ivry, rien à voir avec le Hand :-D

En plus je n’ai jamais joué au Hand !

Je m’y suis intéressé par l’intermédiaire de ma belle-sœur qui a commencé le Hand à 12 ans à Ivry. Elle a joué à Alfortville jusqu’en N1, c’est là que mes enfants ont découvert ce sport, ils ont commencé à y jouer à l’Ecole de Hand et sont ensuite venus à Ivry.