US IVRY HANDBALL

Prolongation de Rémy Gervelas !

06/04/2016

Alors que le maintien se profile tranquillement pour les Rouge et Noir, une autre belle nouvelle vient de tomber pour le collectif : Rémy Gervelas vient de prolonger son engagement avec le club. Pour une saison avec une en option.

 

Formé à Ivry, puis parti s’aguerrir en Bretagne à Cesson, le portier rouge et noir, Rémy Gervelas, fait depuis 2012 et son retour dans le Val-de-Marne, le bonheur de l’équipe et des supporters. En fin de contrat en juin 2016, il vient donc de prolonger son engagement avec le club pour une saison plus une autre en option. Au moment où l’USI veut passer de nouveaux caps, le joueur se réjouit de faire partie de l’aventure : « Je suis content d’avoir resigner et heureux de poursuivre ici, d’être dans le nouveau projet que le club met en place. Un nouveau cycle va commencer et c’est un plaisir d’en faire partie. Sur le plan du jeu, je suis content de ce que l’on produit aujourd’hui même si l’on a eu, au début de saison, un vrai temps d’adaptation car le niveau était encore plus élevé que quand on est descendu. Je trouve que l’on s’améliore, on joue de mieux en mieux, l’équipe est plus soudée qu’auparavant. Cet état d’esprit me plait. Et l’ambition du club aussi. Car jouer juste le maintien n’est pas l’objectif de l’équipe. On veut gagner le plus de matchs en étant maintenus, mais en grappillant encore des places d’ici la fin d’exercice. C’est dans cet état d’esprit que j’ai voulu prolonger, pour prouver que je suis un bon gardien de D1. Je veux perpétuellement progresser, apprendre d’F.X car c’est mon binôme, de Rastko qui est mon coach, de mes partenaires. C’est ce qui me pousse à rester. Et puis j’ai toujours la motivation d’aller plus loin, plus haut. J’espère continuer à me dépasser dans les années à venir. Etre plus performant encore. Je veux continuer de grandir avec le club qui m’a fait grandir comme joueur et comme homme. »

Du côté du président Marc-Olivier Albertini, le plaisir est aussi partagé : « En général, quand on resigne un joueur, c’est qu’on est content de lui. C’est rare que ça soit l’inverse. On est donc très content de garder Rémy avec nous. Il a été formé au club, il a des valeurs et un état d’esprit qui nous correspondent. C’est un battant, c’est un guerrier. Il forme une paire intéressante et performante avec FX, même si on attend toujours plus d’eux, comme des autres joueurs, évidemment. Malgré leurs âges, leurs expériences, on sait qu’ils peuvent encore progresser. C’est aussi pour cela que Rémy prolonge, pour montrer qu’il peut encore faire mieux. Et il va le faire. Avec lui et les autres, on regarde vers l’avenir. Sa prolongation, comme celles d’autres joueurs comme Fabien, Mathieu, permet d’avoir une vraie stabilité derrière. Pour que ça fonctionne de plus en plus, c’est bien de préserver ça, car cela demande des années pour que les réglages soient optimums. »