US IVRY HANDBALL

Amical / L’US Ivry s’incline face à l’Espérance de Tunis

06/04/2016

Dans une ambiance bien chaude mise par les supporters tunisiens venus en masse, les Rouge et Noir se sont inclinés face à leurs visiteurs dans un match engagé et plaisant (26-29).

 

Sans ses internationaux (Pablo et Seba Simonet, Mikhail Chipurin, Thomas Cauwenberghs, Cesar Castro et Elohim Prandi) et certains blessés (Victorien Mabire, Thomas Zirn, Benjamin Bataille) mais avec ses jeunes, l’US Ivry Handball était au travail ce mercredi face à l’Espérance de Tunis pour un match amical qui n’aurait pas fait tache dans une compétition officielle. En effet, les deux collectifs avaient décidé de mettre de l’engagement et les deux équipes se sont parfaitement répondues sur le terrain. Après une première mi-temps plutôt intéressantes, les Val-de-Marnais ne ralliaient pourtant la pause qu’avec une faible avance (16-15) après avoir compté plusieurs fois plusieurs buts de mieux.

Dans le second acte, peut-être un peu moins frais, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy voyaient leurs visiteurs passer devant. En embuscade, ils arrivaient à revenir à hauteur. Mais dans le sprint final, les Tunisiens prenaient une courte avance et décrochaient la victoire. « Ils ont proposé une prestation plus solide que la nôtre » analysait à chaud Léo Martinez, très intéressant à la mène. « C’est dommage car on a mené en première et proposé de bonnes choses en seconde, notamment en défense. Mais on a trop pêché à la finition je pense. Peut-être que l’on était un peu moins frais, avec un peu moins de banc, je ne sais pas. Dans tous les cas, c’était un bon match de travail, vraiment engagé et c’est bien pour garder le rythme et préparer la fin de saison. A titre personnel, j’ai pris beaucoup de plaisir et c’est toujours bien pour moi d’avoir du temps de jeu comme ça. De pouvoir montrer ce dont je suis capable. »

Prochain match pour les pensionnaires de Delaune, à domicile, face à Cesson-Rennes, le 16 avril.