US IVRY HANDBALL

Amical / Ivry reçoit l’Espérance de Tunis

05/04/2016

Ce mercredi, alors que les internationaux sont sur le pont avec leurs sélections respectives, les autres membres de l’USI ne chômeront pas pour autant. Les Rouge et Noir accueillent en effet l’Espérance de Tunis pour un match amical.

 

Coupe de France et trêve internationale obligent, les Rouge et Noir disposent de 16 jours entre leur beau nul obtenu à Nîmes lors de la 20e journée et leur prochain rendez-vous à Delaune face à Cesson-Rennes dans le cadre de la 21e journée pour se préparer. Du coup, afin de garder le rythme, un match amical face aux Tunisiens de l’Espérance de Tunis de Denis Lathoud est prévu ce mercredi. « Denis nous avait contactés il y a quelques mois déjà car il avait prévu un stage en France à ce moment-là » détaille Rastko Stefanovic, le manager des Ivryens, « et comme cela s’arrangeait bien avec nos dates, on a dit ok. C’est une bonne occasion de travailler face à une équipe de grande qualité qui est multiple championne de son pays et a remporté l’année passée la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe. »

Avec dans ses rangs de nombreux joueurs passés par la D1 hexagonale et des internationaux sur presque tous les postes, l’opposition sera très élevée. Rastko Stefanovic : « On sait que ce sera un match compliqué d’autant que l’on n’est pas au complet mais on va tout donner pour s’imposer. On est là pour garder le rythme et préparer la fin de saison. Ce sera d’ailleurs l’occasion de faire appel aux jeunes du centre de formation pour qu’ils montrent de quoi ils sont capables. »

Le coup d’envoi est prévu à 17h à Delaune. L'entrée est gratuite !