US IVRY HANDBALL

J19D1 / Pablo Simonet : « nous n’avons jamais baissé la tête »

23/03/2016

Face au deuxième du championnat, Saint-Raphaël, les Ivryens ont montré un très beau visage en allant chercher le point du match nul (30-30, score final). De quoi satisfaire Rastko Stefanovic et Pablo Simonet, qui sont dans les réactions d’après match, avec leur adversaire du soir, Raphaël Caucheteux. 

 

Rastko Stefanovic (entraîneur d’Ivry) :

Je tiens à féliciter mes joueurs qui n’ont jamais lâché ce soir contre Saint-Raphaël. On a été en difficulté par moments, mais tactiquement on a été bien en place. Les contre-attaques nous ont fait du mal, et ils sont restés quasiment toute la rencontre en tête au score. Mais les joueurs ont tout donné, et nous sommes parvenus à passer devant à la fin du match, avant qu’ils égalisent à leur tour. Maintenant un point contre le deuxième pour nous c’est une belle chose, et chaque point compte dans la course au maintien. Je suis très content, on a montré ce soir que nous pouvions rivaliser avec toutes les équipes. C’est encourageant pour la suite du championnat. Maintenant chaque match est une nouvelle histoire, et si on parvient à garder l’engagement de notre deuxième mi-temps, on va prendre encore des points c’est certain. Il faut désormais progresser à l’extérieur, et je pense que nous avons un coup à jouer la semaine prochaine à Nîmes.

 

Pablo Simonet (arrière gauche d’Ivry, en photo) :

On sait que Saint-Raphaël est l’une des grosses équipes du championnat, comme Montpellier que nous avons affronté la semaine dernière. Pendant le match, nous avons été menés de 6 buts, et nous n’avons jamais baissé la tête. Cela me fait vraiment plaisir de jouer avec des gars qui ne lâchent rien, et je suis satisfait de ce résultat. Jusqu’à aujourd’hui nous étions parvenus à décrocher nos victoires contre des adversaires comme Chartres, Tremblay, Toulouse, et ce nul contre Saint-Raphaël est notre premier résultat face à une grosse écurie de LNH. Maintenant on va essayer d’aller chercher des points à Nîmes et après contre Cesson-Rennes, à la maison. Cela faisait longtemps que j’avais envie de jouer un match comme ce soir, j’ai eu de très bonnes sensations, et j’ai profité au maximum de mon temps de jeu pour apporter le plus possible à l’équipe. 

 

 

Raphaël Caucheteux (ailier gauche de Saint-Raphaël) :

Il a de la déception ce soir. C’est une performance à l’image de nos derniers matchs… En ce moment on ne parvient pas à conclure. On mène contre Silkeborg de 5 buts et on perd à la fin… on mène à la mi-temps contre Ivry et une fois de plus, on a lâché. Je ne sais pas si cela vient d’une baisse de régime, mais on ne parvient pas à bien tenir le rythme. Il va falloir se remettre en question, et essayer d’avancer. On vient de griller un joker, et j’espère que cela ne nous portera pas préjudice à la fin de la saison. Je suis très déçu…