US IVRY HANDBALL

J19D1 / Nouvelle chance à domicile

22/03/2016

Après avoir reçu Montpellier lors de la dernière journée, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy seront les hôtes d’une autre grosse cylindrée lors de la venue, ce mercredi, de Saint-Raphaël. Un beau challenge face au 2e du classement.

 

Il y a des enchaînements qui ne sont pas simples à gérer. Et celui qui se "termine" pour les Rouge et Noir en fait partie avec la réception de Saint-Raphaël après avoir joué Montpellier et Paris il y a quelques temps déjà. « Ce n’est pas simple car Saint-Raphaël est une bonne équipe, avec de bonnes individualités » détaille Rastko Stefanovic, le manager maison. « C’est un club qui travaille bien depuis 10 ans, qui a su attirer de nombreux internationaux. Je respecte cette équipe et le travail accompli mais sur ces 60 minutes, il faudra que l’on joue notre jeu et que l’on soit à la hauteur pour réaliser une performance. Je crois vraiment que l’on est capable de faire quelque chose. Ce dont je suis sûr, c’est que cela sera un bon match car ils doivent conforter leur 2e place et nous avons besoin de points pour aller chercher le plus rapidement possible notre maintien. »

Sur le parquet, on devrait alors assister à un beau combat, notamment en défense, le secteur fort des visiteurs qui peuvent se targuer d’être la 2e meilleure équipe de la D1 dans cette spécialité, alors que sur les dernières saisons, le SRVHB avait aussi une belle palette offensive. Mais dans le combat pour préserver les buts, l’USI aime aussi se montrer. Rastko Stefanovic : « Ils ont de grands gabarits et deux gardiens capables de gagner les matchs. Notamment Djukanovic qui peut faire souffrir n’importe quelle équipe. Mais si on joue collectivement, avec nos valeurs, on doit les bouger. Le match de la semaine dernière, en terme de rythme, doit nous servir. Il faut que l’on soit présent 60’. »

Avec un public en feu et un collectif revanchard qui veut démontrer tout ce qu’il est capable de faire, la victoire est donc plus que jouable.