US IVRY HANDBALL

J18D1 / Mathieu Bataille : « on aurait pu faire mieux »

16/03/2016

Acteurs marquants de cette soirée de mercredi, Mathieu Bataille et Rastko Stefanovic de l’USI et Jure Dolenec du MHB sont dans les réactions d’après-match.

 

Mathieu Bataille (pivot d’Ivry) :

On aurait pu faire mieux ce soir, c’est dommage. On a fait une bonne entame mais on a trop péché sur les détails et face à ce genre d’équipe, ça se paye tout de suite. Eux ont su prendre le temps de jouer et c’est à l’expérience qu’ils ont réussi à nous battre. Ils ont géré le match comme ils l’entendaient et nous, on n’a pas su imposer notre rythme. La clef pour gagner ce type de match serait de réussir à tenir 60’ ce que l’on est capable de faire pendant 20/30’.

 

Rastko Stefanovic (manager d’Ivry) :

Tout le monde est frustré ce soir car on a tous senti que l’on pouvait faire mieux face à cette équipe de Montpellier. Mais dès qu’ils sont passés devant, on a un peu baissé les bras. On a perdu de la concentration aux tirs, dans nos choix. Et pour gagner face à Montpellier, il faut jouer 60’, pas 20’ en première mi-temps et 10 en seconde. On regarde toujours un peu derrière pour le maintien, mais ça serait bien que l’on réussisse à gagner de nouveau. On aura une nouvelle occasion la semaine prochaine.

 

 

Jure Dolenec (arrière droit de Montpellier) :

On savait que ça ne serait pas évident pour nous d’enchaîner après le gros week-end de Coupe de la Ligue que l’on vient de vivre. On l’a vu en début de match alors qu’Ivry a bien démarré. Ils étaient bien en attaque et en défense, avec un bon gardien. Pour remédier à cela, on a essayé de jouer différemment, on a serré le jeu en défense. On n’a pas réussi à montrer ce genre de qualité toute la saison, mais ce soir, on a trouvé les ressources pour inverser la tendance. On peut encore progresser dans ce registre.