US IVRY HANDBALL

J18D1 / Une défaite rageante

16/03/2016

Ce mercredi soir, l’US Ivry Handball s’est inclinée face à une solide équipe de Montpellier en proposant de très bonnes phases de jeu. Malheureusement, les visiteurs ont eu ce petit plus qui a fait la différence, notamment dans la gestion des temps faibles.

 

Faire grandir une équipe, cela prend du temps. Et ce mercredi, on a bien vu que les Rouge et Noir, pétris de leurs qualités habituelles, devaient encore s’améliorer pour être en mesure de contester la victoire à une formation héraultaise sûre de sa force. En effet, les visiteurs, à l’expérience, ont réussi à prendre le meilleur au cours d’une seconde période bien maîtrisée, profitant des petites erreurs des Val-de-Marnais. Pourtant, dès l’entame, les partenaires de Mathieu Bataille (4 buts) étaient dans le bon tempo, imposant leurs vues à un MHB qui ne s’attendait peut-être pas à un rythme aussi élevé (3-3 à la 6’ puis 8-4 à la 13’). Dans le sillage du pivot maison, en ce début de match, on voyait beaucoup Ivan Stankovic (5 buts) mais aussi Walid Badi (3 buts). Pour autant, les hommes de Patrice Canayer ne pouvaient en rester là. Et retrouvaient des couleurs (8-7 à la 15’). Les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy restaient tout de même dans le coup. Et si le MHB repassait un peu devant, à la pause, l’écart était raisonnable (12-14 à la 30’).

En début de second acte, les visiteurs allaient connaître quelques bons coups et profiter d’une réussite un peu moins présente pour les pensionnaires de Delaune. Et le score enflait un peu (15-21 à la 40’). Mais Ivry ne lâchait pas et voulait clairement y croire. Chipurin, Prandi ou encore Stankovic et Castro tentaient de revenir à hauteur (22-27 à la 54’). Hélas, Montpellier gérait parfaitement la fin de match et empochait les deux points. Soirée rageante qui doit néanmoins permettre d’acquérir encore de l’expérience. Au classement, rien ne change pour les locaux qui restent 12e.