US IVRY HANDBALL

J17D1 / Un air de Ligue des Champions

01/03/2016

Ce mercredi, les Rouge et Noir se rendent à Coubertin pour l’un de leurs plus courts déplacements de la saison afin d’affronter le leader, Paris. Un match de très haut niveau que les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy attendent avec impatience.

 

« Mercredi, face à cette équipe, nous aurons nos chances. » Les mots sont plein d’enthousiasme, mais aussi de sérieux. Et sortent de la bouche de Rastko Stefanovic, le manager des Rouge et Noir. Ils disent par ailleurs toute la détermination et l’envie qui animent les actuels 11e du championnat au moment de passer la Seine afin de défier le champion en titre et actuel leader de la D1, Paris. Pour autant, les partenaires de François-Xavier Chapon ne partent pas la fleur au fusil à l’occasion de ce déplacement.

Et le manager général de préciser l’état d’esprit actuel : « Avec son budget, ses joueurs, Paris possède la meilleure équipe au monde. On doit prendre du plaisir à disputer ce genre de rencontre et être à 100% pour avoir une chance de s’imposer. A 100% physiquement, à 100% mentalement, dans la concentration. Et même avec cela, on ne sera pas sûr de l’emporter. Car en face, il y a des joueurs très physiques comme Nikola Karabatic, Mikkel Hansen, Daniel Narcisse. Ils ont les réponses physiques, tactiques, mais on aura notre mot à dire. Nous sommes des privilégiés de jouer en D1, il faut l’avoir en tête et tout donner sur chaque match. Si on s’est donné à 100% et que l’on perd, ça ne sera pas grave. Mais il faut se donner à 100%, d’autant qu’à l’aller, on n’a pas été si loin que cela de cette équipe. »

Alors que les Parisiens sortent d’une partie victorieuse sur le parquet de Plock et accueilleront Flensburg le week-end prochain en Ligue des Champions, ce sera clairement un match de ce niveau qui attend les Val-de-Marnais. « Il faut savoir élever son niveau » glisse l’ex demi-centre. « A ce niveau, cela peut se jouer à un ballon, à une passe. C’est ce qui est intéressant. Et puis cette rencontre, si nous la prenons bien, peut nous servir pour la suite. On est actuellement à 6 points du premier relégable mais aussi à 6 points du 3e… Tout est très serré et si on regagne rapidement, on peut espérer grimper encore au classement tout en restant vigilants sur ce qui se passe derrière nous. »

Ambition et humilité, deux valeurs clefs qui promettent une très belle fin de saison aux Rouge et Noir.