US IVRY HANDBALL

J16D1 / Walid Badi : « On a mis les bons ingrédients »

17/02/2016

En évidence lors de la victoire des Rouge et Noir face à Toulouse, Walid Badi et François-Xavier Chapon sont dans les réactions d’après match. Tout comme Miha Zvizej, le pivot de Toulouse.

 

François-Xavier Chapon (gardien et capitaine d’Ivry) :

C’est une victoire vraiment importante remportée ce soir. Car si on ne prenait pas les points, on pouvait passer presque 2 mois sans marquer puisqu’on va avoir une série de matchs face à Paris, Montpellier et Saint-Raphaël qui va être très compliquée à gérer. Ce succès nous permet de prendre 6 points d’avance sur Tremblay, qui avait gagné la semaine dernière. Même si on garde la pancarte de chassés, on repasse d’ailleurs devant Aix. Surtout, on a produit une très bonne partie collective. On a bien défendu, on a fait du jeu. Tout le monde a apporté et c’est rassurant pour la suite.

 

Walid Badi (ailier gauche d’Ivry) :

Ce match était vraiment important, il fallait le gagner et on l’a fait. Ca fait vraiment plaisir de produire une telle performance car on sait que la suite ne sera pas simple. On s’était beaucoup parlé avant la rencontre et on a mis les bons ingrédients. Il faut profiter de cette victoire et espérer que ça nous mette sur une bonne dynamique. Au sujet de ma performance, je suis forcément heureux mais je l’ai réussi grâce à mes partenaires. J’espère qu’il y aura plein d’autres matchs comme celui-là.

 

Miha Zvizej (pivot de Toulouse) :

Ce soir, on n’a pas été assez bons en défense et je pense que c’est pour cela que l’on n’a pas réussi à s’imposer. Prendre 33 buts, c’est vraiment trop. En attaque, je pense qu’on a proposé de bonnes choses mais ça n’a pas été suffisant globalement. C’est dommage. Il va falloir travailler un peu plus à la vidéo, on doit trouver des solutions.